Chris Froome démarre sa saison au Tour de Colombie

0
721
Chris Froome engagés sur le Tour de Yorkshire 2019
Froome sera la principale attraction sur les routes du Yorkshire. Photo : @chrisfroome

Pour cette nouvelle année, les débuts de Chris Froome auront lieu sur le continent sud-américain. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle sera le chef de file du Team Sky à l’occasion du Tour de Colombie (12 – 17 février). Une première apparition en 2019 forcément très attendue.

Chris Froome, le Tour de Colombie pour commencer

Le moment de la reprise est venu. Pour Chris Froome, elle va intervenir sur le Tour de Colombie, la première des compétitions inscrites à son programme qui doit l’emmener jusqu’au Tour de France. En prenant part à cette course par étapes qui s’étend sur six jours, ça sera une découverte totale concernant le Britannique. Mais c’est assez logique sachant que cette épreuve est toute récente et va fêter seulement sa deuxième édition.

Sur ce parcours, Chris Froome comme d’autres coureurs pourra se tester sur des étapes dites vallonnées et même considérées comme montagneuses, mais aussi sur le contre-la-montre par équipes qui lancera ce Tour de Colombie. N’affichant pas forcément tout de suite un gros niveau en début de saison, ça servira à voir où en est le lauréat des trois Grands Tours et où il se situe par rapport à la concurrence. Après, une chose est certaine, cette compétition sera loin d’être la priorité de la saison.

Egan Bernal, candidat à la victoire

Dans le Team Sky, si bien évidemment la présence de Chris Froome est en soi un événement, ce n’est pas forcément lui qui va briller le plus. Évoluant à domicile, Egan Bernal aura un certain statut à défendre. Le jeune colombien de 22 ans est nul autre que le vainqueur sortant. Il avait alors remporté sa première course par étapes chez les professionnels en devançant Nairo Quintana et Rigoberto Uran, rien que ça. Et qui sait celui qui va occuper le rôle de leader sur le prochain Giro va rester le seul gagnant dans l’épreuve colombienne née l’an dernier. En tout cas, avec Bernal et Froome, le Team Sky peut sérieusement envisager de jouer les premiers rôles.

https://twitter.com/TeamSky/status/1093191240001220608

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.