Vendredi 17 mai aura lieu l’étape 7 du Giro 2019. Présentant un profil assez vallonné, mais pas non dans les grandes largeurs, cela donne l’opportunité à un certain nombre de coureurs de pouvoir de s’illustrer. Une journée intéressante en perspective de Vasto à l’Aquila sur les 180 kilomètres que compose le tracé.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 7 du Giro 2019
Pour commencer la septième étape, pendant plusieurs dizaines de kilomètres, une longue portion plate ou en faux-plat montant servira surtout à voir une échappée se développer. Puis, un premier passage un peu plus délicat s’annoncera avec une côte répertoriée suivi d’une autre qui ne l’est pas. De nouveau ensuite, les coureurs seront dans une phase a priori plus calme avant que les choses sérieuses ne débutent.
Avec le Svolte di Popoli, la course entrera dans une autre dimension. Point majeur de la journée, le sommet sera à un peu plus de quarante kilomètres du terme. Autrement-dit, c’est à peu près une heure qu’il restera à faire pour rallier l’arrivée à L’Aquila. Un final pas simple à aborder avec deux bosses, qui auront assurément une incidence sur le résultat.
Les favoris à la victoire de l’étape 7 du Giro 2019
Comme la veille, cela s’annonce ouvert pour l’emporter. Autant un baroudeur qu’un favori du général est en capacité de lever les bras à L’Aquila. De ce fait, si un membre de l’échappée va au bout, des coureurs tels que Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) ou Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) semblent avoir le profil idéal. Dans le cas où la course s’emballerait entre les principaux favoris, Simon Yates (Mitchelton-Scott) et Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) feraient partie des quelques coureurs à suivre.