Giro 2019 étape 6
Le profil de la sixième étape du Giro 2019.

Jeudi 16 mai aura lieu l’étape 6 du Giro 2019. Elle peut être considérée comme la première en ligne qui peut vraiment faire quelques écarts. Les grimpeurs mais aussi les puncheurs seront normalement à la fête sur cette journée marathon de 233 kilomètres. Et selon les circonstances de course, un coureur issu d’une échappée pourrait avoir le dernier mot.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 6 du Giro 2019

Une longue journée en prévision pour les coureurs engagés dans cette 102e édition du Giro. Plus de 230 kilomètres à faire avec un final pour le moins compliqué qui les attend. Avant cela, quelques portions vallonnées se situeront dans le parcours, mais rien d’effrayant. Ce sera surtout un moyen de faire partie de l’échappée du jour, qui peut espérer aller loin, voire jusqu’au bout.

Avec un tel profil, assister à deux courses à différents échelons ne serait pas surprenant. Cependant, il faudra avoir une certaine avance au moment d’entrer dans la Coppa Casarinelle, qui sera la difficulté du jour. Celle qui pourrait occasionner de l’action dans le peloton et qui sait permettre à quelques favoris de se dévoiler. Au sommet, il n’y aura plus que treize kilomètres environ dont une petite remontée et des parties en descente ou faux-plat descendant. Une incitation à prendre des risques. A voir si ça se matérialisera sur le terrain.

Les favoris à la victoire de l’étape 6 du Giro 2019

C’est vraiment le genre d’étape où pas forcément un type de coureur se dégage véritablement. Entre les baroudeurs, les puncheurs et les grimpeurs, cela paraît ouvert. Donc pas d’immense favori, mais bien entendu des sérieux prétendants comme Vincenzo Nibali (Bahrain Merida), Simon Yates (Mitchelton-Scott) sont autant capables de s’imposer. Côté français, les deux coureurs d’AG2R La Mondiale Alexis Vuillermoz et Tony Gallopin pourront prétendre se mêler la lutte en cas d’une bonne forme.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.