Dimanche 3 février aura lieu l’étape 7 du Tour de San Juan 2019. C’est la dernière de cette édition, et sera similaire à celle effectuée l’an passé par l’ensemble des coureurs engagés. Intégralement disputée à San Juan et en circuit, elle est dénuée de toutes difficultés et devrait favoriser en toute logique une arrivée groupée.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 7 du Tour de San Juan 2019
Une course en circuit. L’intégralité de la septième étape va consister à faire neuf tours d’une longueur de 15,7 kilomètres, ce qui amènera les coureurs à faire 141,3 kilomètres. Dans cette disposition, l’avantage est clairement pour le peloton sachant que le tracé ne comporte pas de côtes. C’est un scénario des plus classiques qui a toutes les chances de se produire avec une échappée qui essaiera de résister au retour de la meute, même si ses chances de réussite seront très minces. Une dernière explication entre sprinteurs est à prévoir.
Les favoris à la victoire de l’étape 7 du Tour de San Juan 2019
Pour finir en beauté et de la meilleure manière qui soit, c’est du côte des sprinteurs qu’il va falloir se tourner. Du fait de leur statut, Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) vont pouvoir prétendre au succès. Alvaro José Hodeg (Deceuninck – Quick Step), Mark Cavendish (Team Dimension Data) seront des sérieux prétendants. Carlos Barbero (Team Movistar), Matteo Malucelli (Caja Rural – Seguros RGA), Rudy Barbier (Israël Cycling Academy) auront un rôle de trouble-fêtes.