Présentation étape 8 de Paris-Nice 2018 (Nice – Nice)

1
Une étape courte et nerveuse en guise de dernier jour de course sur les routes de la Course au soleil.

Au lendemain de l’étape reine de la Course au soleil se disputera l’ étape 8 de Paris-Nice 2018. Dimanche 11 mars, à l’occasion de l’ultime parcours de la course par étapes WorldTour, les coureurs effectueront une grande boucle de 110 kilomètres autour de la ville de Nice, au terme de laquelle le classement général deviendra définitif.

Tout savoir de l’ étape 8 de Paris-Nice 2018

Très logiquement et devenu très à la mode depuis quelques années, les organisateurs d’épreuves par étapes proposent aux équipes et coureurs une étape de faible kilométrage (110 kilomètres en l’occurrence) ce qui en fait une étape courue à toute allure et où tout peut encore se passer. Et c’est exactement ce que ASO (Amaury Sport Organisation) a imaginé pour l’étape 8 de Paris-Nice 2018. Dès le vingtième kilomètre les coureurs passeront au sommet de la Côte de Levens (6,2 kilomètres de montée à 5,6% de pente moyenne) première ascension de cette huitième et dernière étape. Dans cette même commune de Levens aura lieu le tout premier sprint bonifications de la journée avant de prendre la direction de la seconde montée du jour. Et c’est au kilomètre 36 qu’elle apparaîtra. Les coureurs franchiront la Côte de Châteauneuf (5,3 kilomètres à 4,3%) suivie du Col de Calaïson (6,3 kilomètres à 4,5%). Après les trois ascensions de 2e catégorie, place aux 1ères catégorie avec successivement la Côte de Peille (6,6 kilomètres à 6,8%) puis le Col d’Eze (1,6 kilomètre à 8,1%) respectivement situés aux kilomètres 67 et 83. Et pour en finir, avant de basculer vers la ligne d’arrivée, les coureurs emprunteront le Col des Quatre Chemins (5,5 kilomètres à 5,5% de pente moyenne) à neuf kilomètres de Nice. A l’issue de l’étape retrouvez en ligne le classement général de Paris-Nice 2018 mis à jour.

étape 8 de Paris-Nice 2018 profil
Presque comme une tradition la dernière étape du 76e Paris-Nice empruntera le célèbre Col d’Eze.

1 COMMENTAIRE

  1. Etape courte donc nerveuse . Il n’y aura pas de sprint massif . Un final sévère , une étape toboggan . Un homme tout terrain peut s imposer . Tony Gallopin ? Mais le vainqueur du Paris Nice sera assurément un coureur heureux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.