Au lendemain du contre-la-montre de Paris-Nice qu’il a terminé à la troisième place de l’étape, le champion Slovène Primoz Roglic a déjà un pied sur le podium et des ambitions affichées. A l’occasion de la 4e étape qui se dispute ce mercredi 10 mars entre Chalon-sur-Saône et Chiroubles, Roglic a annoncé la couleur à ses adversaires. Le leader de l’équipe Jumbo-Visma a « hâte » d’en découdre a-t-il déclaré. Les autres favoris au classement général sont ainsi prévenus.
RDV à Chiroubles, arrivée de la 4e étape de Paris-Nice
Tous les coureurs qui s’avèrent être en jambes depuis le départ de ce Paris-Nice, ont un premier rendez-vous aujourd’hui, à l’occasion de cette 4e étape. Et Primoz Roglic n’échappe pas à la règle. Au sujet de l’étape du jour, le leader de la formation Jumbo-Visma a déclaré : « … Bien sûr, le public veut toujours me voir gagner des étapes…. je fais ce que je peux et j’ai hâte de disputer les étapes à venir. » Compte tenu du tempérament offensif du coureur, il y a fort à parier que l’arrivée en côte (7km à 6%) sera le théâtre d’offensives de la part des favoris et outsiders, à l’image de David Gaudu qui n’a pas caché ses ambitions.
Présentation de la 4e étape en vidéo
L’effectif Jumbo-Visma
Primoz Roglic ( 31 ans – Slovénie), Steven Kruijswijk (33 ans – Pays-Bas), George Bennett (30 ans – Nouvelle-Zélande), Tony Martin (35 ans – Allemagne), Sam Oomen (25 ans – Pays-Bas), Lennard Hofstede (26 ans – Pays-Bas) et Jos van Emden (36 ans – Pays-Bas).
Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)