Primoz Roglic : « Je ne sais pas si je serai sur le Tour de France »

1
2435
Primoz Roglic incertain pour le Tour de France 2020
Primoz Roglic, toujours diminué par sa chute sur le Critérium du Dauphiné, est incertain pour le Tour de France 2020. Photo : Jumbo-Visma

Coup de tonnerre avant le Tour de France ? Primoz Roglic, l’un des grands favoris à la victoire finale le 20 septembre à Paris, a du mal à se remettre de sa chute sur le Critérium du Dauphiné. Contraint à l’abandon avant le départ de la 5e étape avec le maillot de leader sur les épaules, le Slovène de la formation Jumbo-Visma pourrait rater le Tour de France qui débute ce samedi 29 août à Nice.

Primoz Roglic forfait pour le Tour de France ?

Primoz Roglic sera-t-il au départ du Tour de France samedi à Nice ? Si la présence du Slovène ne faisait aucun doute au début du mois, sa mauvaise chute lors de la 4e étape du Critérium du Dauphiné est en train de compromettre la présence du leader de la Jumbo-Visma. « Je pensais que j’allais récupérer en quelques jours, mais je ne me sens toujours pas à mon meilleur niveau, a-t-il expliqué à la radio et télévision slovène, RVT Slo, comme le rapporte AS. Cela aurait pu être pire, mais ce n’est jamais idéal de se blesser avant le Tour de France. Pour l’instant, je ne sais toujours pas si je serai présent au départ du Tour samedi. »

Jumbo-Visma a déjà perdu Kruijswijk, et peut-être Roglic

Il y a quelques jours, la formation Jumbo-Visma a annoncé le forfait de Steven Kruijswijk, 3e l’an dernier sur le Tour de France et équipier de luxe pour Primoz Roglic. Il souffre en effet d’une fracture de l’épaule… L’équipe néerlandaise serait-elle en train de s’enrayer ? Au dessus du lot durant le mois d’août sur les épreuves auxquelles elle a participé avec 10 victoires, le train jaune semble quelque peu en difficulté. Coup de bluff de la part de celui qui a tout gagné depuis la reprise de la saison vélo ? Affaire à suivre.

1 COMMENTAIRE

  1. Soit P.Roglic sait s’il vient ou non au départ, soit il ne sait pas encore… Bluff ou pas, nous ne le saurons jamais ! ça y ressemble beaucoup mais c’est autre chose que parler pour ne rien dire, une discipline dans laquelle il est numéro un mondial, en plus bien sûr de son classement world-tour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.