Sans conteste, le plus costaud dans le final de l’ascension d’Orcières-Merlette, Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) a envoyé un message fort en remportant la quatrième étape. Le Slovène confirme, si c’était encore nécessaire, que ce sera un candidat à la victoire finale.
Première arrivée au sommet, Primoz Roglic à l’avant
Primoz Roglic déjà vainqueur d’étape sur ce Tour de France. Un présage sur sa victoire finale au général ? C’est bien trop tôt pour l’affirmer, mais en tout cas le Slovène semble bien l’homme à battre sur cette édition. Cette victoire lui apporte beaucoup de confiance pour la suite de la compétition qu’il va aborder avec sérénité. Pas forcément bon signe pour l’adversité. « C’était une journée menée sur un rythme rapide, et assez difficile. Mes coéquipiers m’ont encore mis dans une très bonne position et m’ont permis d’attaquer dans le final. Je ne prends pas le Maillot Jaune, mais je dois bien accepter cette situation. Il nous faut maintenant continuer comme ça. Je reviens, je peux à nouveau courir et c’est une bonne nouvelle. Je suis prêt à continuer » selon une déclaration rapporté par le site du Tour de France.
Primoz Roglic nous révèle tellement de choses importantes qu’il est trés difficile d’extraire un propos plus qu’un autre…. Retenons néanmoins la dernière phrase qui peut s’interpréter de plusieurs façons : « Je suis prêt à continuer »… Il va continuer ?
Enfin un TDF, avec plusieurs équipes qui vont se dépouiller, cela fait si longtemps que le TDF est à sens unique. ..
Alors allez les jumbo (avec un van aert époustouflant ),allez les ineos, allez les EAU,allez les bora…..allez les astana,