Tour de France 2020 profil étape 5
0 Partages

C’est le retour de la plaine pour la cinquième étape de ce Tour de France. 183 kilomètres seront à parcourir entre Gap et Privas. Avec peu de dénivelé et de difficultés au programme, un sprint massif apparaît comme l’issue la plus probable.

Un profil logiquement à l’avantage des sprinteurs

Les sprinteurs à l’honneur sur cette cinquième étape ? En tout cas, c’est une occasion à saisir pour eux. Ils pourront s’illustrer sur un profil qui leur semble favorable. Le départ se fera en faux-plat montant, mais assez raidement c’est une portion descendante que retrouveront les coureurs. Cela durera sur près d’une trentaine de kilomètres. Puis, ça remontera jusqu’en direction de l’Épine où sera placé un sprint intermédiaire comptant pour le maillot vert.

Après ce passage, une portion importante d’environ une cinquantaine de kilomètres se fera à nouveau essentiellement en descente ou faux-plat descendant. Après avoir passé le cap des 100 kilomètres, le terrain s’annonce un peu plus vallonné. Il y aura d’ailleurs la première montée répertoriée de la journée avec le Col de Serre Colon (4,1 km à 3,7%). Trente-cinq kilomètres la sépare de l’autre difficulté répertoriée, qui sera la côte de Saint-Vincent-de-Barrès (2,7 km à 4,2%). Et après une légère transition, les derniers kilomètres ne seront pas si simples à négocier. Même si le pourcentage ne sera pas conséquent, ça va grimper de manière progressive vers Privas. Cela pourrait éventuellement donner des idées à des attaquants, méfiance donc pour les sprinteurs.

Suivre la 5e étape en direct

La 4e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 13h, France 3 prendra l’antenne pour présenter la course. La bascule sur France 2 se fera 15h15 pour la suite et fin de l’étape. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 13h. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 5e étape – Tour de France

*** Caleb Ewan, Sam Bennett, Giacomo Nizzolo
** Peter Sagan, Alexander Kristoff, Matteo Trentin, Bryan Coquard
* Niccolo Bonifazio, Cees Bol, Edward Theuns, Luka Mezgec, Elia Viviani

Tour de France 2020 profil étape 5
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. – Ah, tu étais sur la côte d’Azur, avec des gens, à L’Eze, et tu te privas de rien !… – Etreins moi, la lumière… Je suis dans la dèche.. – Mais non, on est à Privas, c’est le Tour à la télé, regarde : Segan passe à l’Apine, ils passent par Serre-Colon et Montélimar . Dimanche c’était le Turini, là où on avait vu monter Carlo.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.