Primoz Roglic vise le Giro et le Tour de France en 2025

0
Primoz Roglic viste le Giro et le Tour de France en 2025
Le leader de la Red Bull-BORA-hansgrohe vise le Giro d’Italia et le Tour de France cette saison. Avec déjà 5 Grands Tours à son actif, le Slovène espère enrichir son palmarès légendaire. Image : @RedBull_BORA_hansgrohe

Primoz Roglic a dévoilé son programme 2025 : Giro et Tour. L’objectif ? Multiplier les victoires dans les Grands Tours et potentiellement battre le record de victoires sur la Vuelta. Red Bull-Bora-hansgrohe a décidé de concentrer ses efforts sur ces deux courses, malgré le désir de Roglič de viser un nouveau record sur la Vuelta.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Primoz Roglic, leader emblématique de Red Bull-Bora-hansgrohe, a dévoilé son programme de courses pour 2025. Le Slovène participera au Giro d’Italia et au Tour de France, avec l’ambition de décrocher une ou deux nouvelles victoires en Grand Tour. Son palmarès impressionnant compte déjà cinq succès, dont quatre sur la Vuelta, y compris celle de 2024.

Malgré son attachement à la grande course espagnole, Roglic renonce cette année à tenter de battre le record de Roberto Heras, qu’il partage actuellement avec quatre victoires. Cette décision, explique le directeur sportif Patxi Vila à nos confères de Marca, répond à des priorités stratégiques : « Il souhaitait battre ce record, mais l’équipe a choisi le Giro et le Tour, en tenant compte des attentes des sponsors. » Vila assure que ce choix n’est pas lié à la probable participation de Tadej Pogacar à la Vuelta : « Notre décision avait été prise bien avant que Tadej n’annonce son possible doublé Tour-Vuelta. Nous avons opté pour ce qui est le mieux pour nous. »

Une équipe renforcée et ambitieuse

Red Bull-Bora-hansgrohe aborde 2025 avec un effectif enrichi par l’arrivée de talents comme Oier Lazkano, Finn Fisher-Black, Giulio Pellizzari, et Maxim van Gils. Ce mélange prometteur de jeunesse et d’expérience nourrit de grandes ambitions : « Nous voulons être compétitifs sur tous les terrains. L’objectif est de remporter un Grand Tour, comme nous l’avons fait avec Jai Hindley puis Roglic, mais aussi de briller sur les Classiques. » Avec un Roglic motivé et une équipe en pleine évolution, la saison 2025 s’annonce comme une année clé pour Red Bull-Bora-hansgrohe.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.