Engagés tous les deux sur la 102e édition du Tour des Flandres, Sep Vanmarcke et Sebastian Langeveld ont scellé leurs avenirs respectifs pour les prochaines saisons. Membres de l’équipe EF Education First – Drapac, le Belge et le Néerlandais ont signé une prolongation de contrat qui les lient à la formation américaine jusqu’à la fin de l’année 2020.
Vanmarcke et Langeveld continuent chez EF Education First-Drapac
Une affaire qui marche ! Sep Vanmarcke et Sebastian Langeveld ont décidé de rester dans l’équipe EF Education First-Drapac, qui a annoncé une prolongation de contrat. Les deux coureurs se sont engagés pour une durée deux ans, soit pour les saisons 2019 et 2020. Jusqu’à cette période, leur avenir est définitivement bouclé. Une jolie opération pour la formation du World Tour qui réussit à conserver ses deux cartes maîtresses pour les classiques pavés du nord.
Arrivé seulement l’an dernier dans cette équipe, Sep Vanmarcke avait déjà réalisé un premier passage durant les années 2011 et 2012 avant de partir autre part. Mais cette fois-ci avec son renouvellement de contrat pour deux ans supplémentaires, c’est désormais une certitude que son aventure ici va se prolonger. Le leader de l’équipe sur les Flandriennes et notamment pour le Tour des Flandres est ravi d’avoir pris cette décision.
« Je me sens bien dans cette équipe. J’étais vraiment heureux de revenir en 2017. Quand l’équipe était en difficulté à la fin de la saison dernière (faute de sponsor), d’autres équipes ont montré qu’ils étaient intéressés pour m’enrôler, mais j’ai attendu parce que j’espérais vraiment que notre équipe obtienne un nouveau sponsor et puisse continuer. J’étais donc heureux quand c’était arrivé. J’ai donné ma confiance à l’équipe. Maintenant, l’équipe m’a donné la leur en m’offrant un nouveau jusqu’en 2020. Ça m’apporte beaucoup de motivation. » SEP VANMARCKE, SEBASTIAN LANGEVELD EXTEND WITH EF-EDUCATION FIRST-DRAPAC P/B CANNONDALE
Comme pour Sep Vanmarcke, Sebastian Langeveld est engagé jusqu’à la fin de la saison 2020. Un acte bien réfléchi par le Néerlandais qui se sent bien dans cet effectif, et n’avait pas besoin de changer d’air. Présent dans la même équipe de puis 2014, une relation de confiance s’est installée durablement dans le temps.
« J’ai été ici depuis 2014, et je pense que c’est une relation pour le long terme. Je suis vraiment heureux d’être là. Quand Jonathan Vaughters (manager de l’équipe) est venu avec l’idée de prolonger mon contrat pour deux années supplémentaires, j’ai dit oui absolument. » SEP VANMARCKE, SEBASTIAN LANGEVELD EXTEND WITH EF-EDUCATION FIRST-DRAPAC P/B CANNONDALE
https://twitter.com/Ride_Argyle/status/979702798076985344