Tour des Flandres direct live dimanche 1er avril
RDV à 10h pour les 266 kilomètres du Tour des Flandres. Photo : Digitalclicx / Ronde van Vlaanderen
 

A partir de 10 heures, dimanche 1er avril, retrouvez le direct live Tour des Flandres 2018 pour la 102e édition du second Monument de la saison cycliste. Les coureurs engagés sur cette classique longue de 266 kilomètres s’élanceront d’Anvers pour aller jusqu’à l’arrivée jugée à Oudenaarde. Vivez chaque instant du Ronde minute par minute et kilomètre par kilomètre avec notre direct commenté.

A lire : Présentation du parcours du Ronde 2018

Direct live Tour des Flandres 2018

C’est l’un des grands événements de l’année ! Le Tour des Flandres est sans nul doute une des courses les plus mythiques du calendrier. Ne manquez rien du direct live de la course pendant les 266 kilomètres. Les plus difficiles monts pavés seront à franchir dont le Mur de Grammont, et l’enchaînement Vieux Quaremont – Paterberg dans le final. Toutes ces difficultés feront nécessairement la sélection dans un premier temps, avant que les meilleurs s’expliquent pour la victoire finale. A l’arrivée jugée du côté d’Oudennaarde, une victoire de prestige est en jeu.

Tour des Flandres 2018 avec 266,5 kilomètres
Dix-huit difficultés répertoriées pour ce Tour des Flandres 2018.

Le Tour des Flandres, un Monument convoité

Remporter le Tour des Flandres est l’objectif d’une carrière pour de nombreux coureurs cyclistes ! Plus qu’une ligne au palmarès, c’est le fait d’avoir dominé l’une des courses les plus dures au monde qui rend la victoire encore plus spéciale. Un sentiment déjà vécu par les trois derniers lauréats Alexander Kristoff, Peter Sagan, et Philippe Gilbert, qui essaieront de doubler la mise ce dimanche. Mais pour y arriver, ils devront réussir à battre plusieurs autres prétendants à la victoire finale. Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Sep Vanmarcke, Tiesj Benoot, Niki Terpstra, Zdenek Stybar n’ont pour le moment jamais gagné ce Monument. Un manque qu’ils tenteront tous de combler, mais à la fin seul un d’entre eux sera désigné vainqueur du Ronde 2018.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.