« Chers clients, les mousquetaires cassent le prix du pot de Nutella de 950 grammes à 4,50 euros soldé 1,41 euro. Venez très nombreux dévaliser nos rayons même s’il faut tuer pour vous en procurer. » Les émeutes qui se sont produites dans plusieurs magasins Intermarché qui ont lancé une promotion sur la pâte à tartiner préférée des Français, plus gros consommateurs de Nutella au monde, nous ont apporté la confirmation qu’il se passe quelque chose d’anormal dans l’inconscient de ceux qui se sont tabassés dans le but d’entretenir sciemment leurs maladies cardio-vasculaires.
Nutella a fait le buzz sur le dos des orangs-outans de la forêt indonésienne
Hummm… À chaque fois que vous tapez dans un pot de Nutella, non seulement vous encouragez l’expansion des plantations de palmiers et la disparition des orangs-outans par fumigation de leur territoire, mais vous faites aussi du mal à votre corps. La culpabilisation est-elle un bon moyen de faire prendre conscience aux gens du danger qui les guette en consommant ce produit et qui a pour effet de causalité la disparition très alarmante des orangs-outans dans les forêts de Bornéo et Sumatra ? Premières victimes de l’utilisation de l’huile de palme dans les produits alimentaires et les cosmétiques. Cette question devrait être posée différemment si je veux avoir une réponse nette et sans détour. Est-ce que les gens s’en foutent royalement des orangs-outans qui disparaissent à raison d’une dizaine chaque minute qui s’écoule dans les artères bouchées par des acides gras non essentiels ? Bien que je n’arriverais jamais à savoir le fond de leur pensée, je vous parie que beaucoup d’entre eux seraient prêt à me passer dessus, à pied, à cheval, en voiture ou en camion, s’il y avait des pots de Nutella à emporter gratuitement en leur demandant de sortir d’un supermarché en hurlant ce qui se passe dans leur tête, on aurait sûrement ce crie de douleur, ma vie ne vaut rien, autant en finir par une overdose de pâte à tartiner.
Du Nutella soldé à 70 %, ça sent une baisse de forme de la marque
Les ventes de Nutella sont le baromètre de la malle bouffe d’une population qui est sur le point de reconstruire son alimentation sur des bases saines. Il faut passer par l’étape du chaos, suicide collectif alimentaire, pour la refonder en conscience sans être dans le mépris de son corps. Mais prendre les enfants en otage dans la zone grasse transitoire, cela s’appelle de la manipulation obscène de la part des marques étiquetées dangereuses pour la santé qui tirent vers le bas l’état physique des pervertis au petit déjeuner et au Quatre heures. Nos enfants sont de plus en plus gros, pour ne pas dire obèses, et leur capacité à se sortir de cette dépravation alimentaire passera par une prise de conscience de l’état du monde dans lequel ils interagissent avec la nature. Leur pitié ne s’arrêtera peut-être pas sur la taille de leurs bourrelets, mais sur la cause animale. Leur empathie tirera la sonnette d’alarme pour ceux qu’il faut considérer comme nos semblables, avant qu’ils la tirent pour eux-mêmes. Est-ce bien ou mal, dans les deux cas c’est la survie et le bien-être qui en bénéficieront. L’être humain à tendance à engraisser sa vie par une forme de soumission mentale aux mauvaises choses qui lui paraissent les meilleures pour son organisme. Seulement dans un sursaut d’orgueil de son taux anormal de mauvais cholestérol et de ses triglycérides, il change progressivement ses habitudes alimentaires et le jeu de dupe de Nutella semble prendre du recul depuis quelque temps, d’où brader la pâte qui s’amaigrit de sa célébrité. Une baisse de forme qui va en élèver une autre, 70% de gagner sur l’espérance de vie !
Je serais curieux de savoir en combien de temps @FrancoisPervis mangerait ce pot de 3 Kg de Nutella ? @Nicogeay pic.twitter.com/bhNBt1xF2W
— Julien Desprez (@juldesprez) December 4, 2017
Les ventes globales de Nutella sont donc en baisse, ce qui justifierait ce 70% et ces déferlements de parents ou consommateurs accrocs au produit ?… Mais comment ces soldes et remises à 70%, et pas seulement sur le Nutella, sont-elles de plus en plus possibles ? …. Prenons les magasins de cycles, accessoires, vêtements,etc… Faut-il que ces boutiques se fassent des marges substancielles pour afficher de telles remises, au gré de leur désir et à n’importe quelle période de l’année !… Et même à 60%, il n’y a pas bousculade… A croire que certaines enseignes sont atteintes tout au long de l’année, d’une autre boulimie, celle du fric… Et dans le domaine du vélo, ces magasins-là sont pas plus beaux que les consommateurs de Nutella… Observez comment ce jour, par exemple, le prix d’une cassette Campa record varie sur le net de 160 à 430 €, pour une histoire de dentures ou plutôt de dentition du marchand… Le client étant par nature chocolat, il lui reste à guetter le jour de pot, la bonne affaire, et alors il se jette dessus !