Purito prend finalement sa retraite

1
TODAYCYCLING - Joaquime Rodriguez salue le public à l'issue de la Clasica San Sebastian 2016 qu'il termine à la 4e place. Photo : TDWSport/Katusha
TODAYCYCLING - Joaquime Rodriguez salue le public à l'issue de la Clasica San Sebastian 2016 qu'il termine à la 4e place. Photo : TDWSport/Katusha

Âgé de de 37 ans, Joaquim Rodriguez à finalement décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Alors qu’il avait repoussé l’échéance en fin de saison dernière pour rejoindre la formation Bahrein-Merida, l’Espagnol a dût se rendre à l’évidence. Il ne courra plus dans un peloton professionnel.

Rodriguez intègre le staff de Bahrain-Merida

Joaquim Rodriguez a annoncé ce vendredi qu’il décidait de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Sur les réseaux sociaux, « Purito » a dévoilé la nouvelle prise avec « l’aide de ses amis et de sa famille », avant de remercier ses nombreux supporters, qui espéraient certainement de le revoir avec un dossard en 2017. « Pas préparé physiquement et mentalement pour un retour à 100% », l’Espagnol préféré en rester là avec une carrière de 17 saisons, riche en émotions et en succès. Nonuple vainqueur d’étape sur la Vuelta, le cinquième des derniers Jeux olympiques de Rio reste néanmoins dans le cyclisme et dans l’équipe de Vincenzo Nibali, Bahrain-Merida, puisqu’il intègre le staff de la toute jeune formation Wolrd Tour. Rodriguez a à coeur de « transmettre toute son expérience et d’aider les jeunes de l’équipe ».

VIDEO CYCLISME
La victoire de Joaquim Rodriguez sur la Flèche Wallonne 2012

1 COMMENTAIRE

  1. S’il reste dans le milieu, on va pouvoir le voir fumer le cigare dans les bagnoles ; avec les pleins pétroles de son équipe Barhain, ça va gazer ! Il pourrait bien finir chef de tribu avec les pleins pouvoirs et le carnet de cheik !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.