L’image aurait pu passer inaperçue, mais bien au contraire. Dimanche, à l’occasion de la 15e étape du Tour de France remportée par le colombien Jarlinson Pantano (27 ans – IAM Cycling), Chris Froome s’est amusé de ses adversaires en simulant une attaque à laquelle il sont répondu, et immédiatement le leader de la Team Sky a coupé son effort. Sur cette étape plutôt tranquille pour le maillot jaune, l’action s’est peut-être trouvée là on ne l’attendait pas !
Retrouvez les classements complets et le résumé de la 15e étape du Tour de France en cliquant ici
#TDF2016 : Quand Froome joue avec ses adversaires ! "J'y vais… ah non, je suis bien au chaud !" #Twittcyclos pic.twitter.com/DrD2ge5Vnp
— francetvsport (@francetvsport) July 17, 2016
En effet, cette image est peut-être ce qu’il y a de plus significatif sur cette étape…On l’a également vu demander à Nibali pourquoi celui-ci roulait en tête ; dans le même genre, un de ses coequipiers au sommet du dernier col, passe entre Bardet et un soigneur AG2R ne tenant pas compte de la demande de Bardet…Ce n’est que ce que l’on peut voir à la télé, mais ces comportements relevés ici ou là montrent une certaine arrogance qui ne valorise pas vraiment le caractère sportif de leurs auteurs, au contraire …La grande classe dans le tour, ce n’est pas tout à fait ça ! Ce n’est qu’un avis !…