Rafal Majka : « Je compte bien recommencer »

0
519
TODAYCYCLING - Rafal Majka mène la course lors de la 15e étape du Tour de France 2016. Photo : ASO/A.Broadway
TODAYCYCLING - Rafal Majka mène la course lors de la 15e étape du Tour de France 2016. Photo : ASO/A.Broadway

Infatigable attaquant, Rafal Majka est passé tout près d’un quatrième succès d’étape sur le Tour de France. Probablement le meilleur grimpeur de l’échappée, le champion de Pologne de l’équipe Tinkoff n’a rien pu faire face à Jarlinson Pantano, vainqueur du jour, qui est revenu dans l’ultime descente. Même si la victoire n’est pas au bout, Majka a repris le maillot à pois.

Rafal Majka : « J’ai vraiment tout essayé »

« J’ai vraiment tout essayé dans la montée pour aller chercher cette étape, a déclaré Rafal Majka sur le site officiel du Tour de France. Le résultat aurait peut-être été différent avec une arrivée en sommet… mais c’est comme ça. Après tout, je peux quand même être content de ma journée, je termine l’étape en 2ème position et je prends le maillot à pois. Il ne sera pas facile à garder, il y a d’autres coureurs motivés, nous avons par exemple vu Pauwels aujourd’hui. Le chemin est long jusqu’à Paris,  il y a encore de belles étapes dans les Alpes, et je compte bien recommencer. »

Rafal Majka compte les pois

Au départ de la 15e étape du Tour de France, Rafal Majka avait deux objectifs. Le premier était celui de reprendre le maillot à pois, le second de remporter l’étape. Sur les deux objectifs, le coureur de l’équipe Tinkoff n’a rempli que le premier. En passant la journée à l’avant, le Polonais a engrangé beaucoup de points de la montagne face à Thomas De Gendt qui n’a pas su se glisser dans l’échappée. Mais un autre coureur semble avoir les yeux tournés vers le célèbre maillot à pois : Serge Pauwels. Le coureur belge a en effet disputé plusieurs sommets à Majka et s’est repositionné dans la lutte aux pois.

Classement de la montagne – Tour de France 2016

Rank Name Nat. Team Age Points
1 Rafal MAJKA Poland TNK 27 127
2 Thomas DE GENDT Belgium LTS 30 90
3 Daniel NAVARRO GARCIA Spain COF 33 69
4 Serge PAUWELS Belgium DDD 33 62
5 Tom DUMOULIN Netherlands TGA 26 58
6 Rui Alberto FARIA DA COSTA Portugal LAM 30 50
7 Stef CLEMENT Netherlands IAM 34 37
8 Ilnur ZAKARIN Russia KAT 27 28
9 Diego ROSA Italy AST 27 27
10 Winner ANACONA GOMEZ Colombia MOV 28 26

VIDEO CYCLISME
Rafal Majka battu par Jarlinson Pantano à Culoz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.