Audrey Cordon-Ragot sera ce mercredi après-midi la seule représentante française sur le contre-la-montre des Jeux olympiques. Double championne de France, la bretonne vise un Top 8, ce qui serait déjà une belle performance.
Un seul Top10 cette saison en CLM
Rouleuse infatigable, Audrey Cordon-Ragot, se présente sur les 29.9km de Copacabana en tant qu’outsider pour… le Top 10. En effet, sur un parcours marqué par deux difficultés, Grumari (1.3km à 9.4%) et Grota Funda (2.1km à 6.8%), la française devrait avoir du mal à rivaliser les meilleures. Auteur d’un seul Top10 cette saison, 7e sur le CLM de 20 kilomètres au Tour de Californie, Cordon-Ragot devra être dans un grand jour pour atteindre don objectif de rentrer dans le Top8.
La bretonne prendra le départ à 13h39 heure française !
Villumsen en grande favorite
Championne du monde en titre, Linda Villumsen est la favorite désignée pour ce chrono. La Néo-Zélandaise devra néanmoins se méfier des Américaines Kristin Armstrong, double tenante du titre, et Evelyn Stevens, de l’Allemande Lisa Brennauer et des Néerlandaises Anna van der Breggen et Ellen van Dijk.