Au départ de cette 72e édition du Critérium du Dauphiné (12 – 16 août), le Team Arkéa-Samsic sera une équipe à suivre de près. Elle sera clairement tournée autour de ses deux leaders, Nairo Quintana et Warren Barguil pouvant nourrir de grandes ambitions.
Le Team Arkéa-Samsic va susciter une attention toute particulière au Critérium du Dauphiné. Avec Nairo Quintana et Warren Barguil, elle dispose évidemment de deux arguments de poids. D’autant plus que sur ce parcours très montagneux, le Colombien et le Français seront toujours sur un terrain qu’ils apprécient. Mais les voir évoluer ensemble est aussi un événement puisque c’est la deuxième fois depuis le début de la saison. Précédemment, c’était au Tour de La Provence en février, ce qui paraît comme une éternité.
Quintana et Barguil joueront-ils les premiers rôles ?
Depuis sa rentrée au Mont Ventoux Dénivelé Challenge, Nairo Quintana monte clairement en puissance. Sa troisième place au Grand Colombier dans le cadre du Tour de l’Ain, pas très loin de Roglic et Bernal, tout comme au classement général final sont des indicateurs rassurants. Pour Warren Barguil, la reprise a aussi été encourageante. Pas directement au premier plan sur la Route d’Occitanie, le champion de France a quand même fini à la septième place finale. A voir désormais comment ce duo alléchant va se comporter durant les cinq jours de course à venir.
Composition du Team Arkéa-Samsic au Critérium du Dauphiné
- Warren Barguil
- Winner Anacona
- Maxime Bouet
- Dayer Quintana
- Nairo Quintana
- Diego Rosa
- Clément Russo
Que du beau monde! Je mise sur Quintana Nairo