Ramon Sinkeldam est l’une des nouvelles recrues de la FDJ pour la saison 2018. Le coureur néerlandais, en provenance de l’équipe Sunweb, est venu renforcer le train du sprinteur Arnaud Démare. Comme le veut la tradition dans l’équipe française, dirigée par Marc Madiot, les maillots de champions nationaux sont mis à l’honneur et celui des Pays-Bas de Ramon Sinkeldam n’a donc pas échappé à la règle !
Ramon Sinkeldam renforce le train d’Arnaud Démare
Présent sur le Tour de France avec l’équipe Sunweb où il a particulièrement contribué à la conquête du maillot vert par Michael Matthews, Ramon Sinkeldam a rejoint la formation FDJ pour la saison 2018. Le transfert, qui a été officialisé le 1er août dernier, a pris effet ce 1er janvier. Le coureur néerlandais de 28 ans constitue un renfort de poids pour Arnaud Démare puisqu’il devrait rapidement intégrer le train de ce dernier pour les sprints massifs. L’an passé déjà, l’équipe de finisseurs qui entoure le sprinteur français s’était déjà étoffée avec l’arrivée des Italiens Davide Cimolai et Jacopo Guarnieri.
A LIRE : La FDJ s’allie à un nouveau sponsor et s’appellera Groupama-FDJ
Ramon Sinkeldam, un champion des Pays-Bas mis à l’honneur
Champion des Pays-Bas, Ramon Sinkeldam a présenté sa nouvelle tenue sur les réseaux sociaux. Les couleurs du drapeau néerlandais ont largement été mises à l’honneur, à l’image du maillot de champion de France d’Arnaud Démare, sans sponsors. Les deux coureurs se sont d’ailleurs jouer des similitudes entre leurs maillot en postant une photo sur le compte Twitter de la FDJ. Par ailleurs, Ramon Sinkeldam portera ses nouvelles couleurs en course à l’occasion du Tour de l’Algarve, mi-février.
What do you think? I can not be more proud! This is where you dream of when born as a cyclist in Holland! @EquipeFDJ pic.twitter.com/bJabTGOfLy
— Ramon Sinkeldam (@RSinkeldam) January 2, 2018
Vidéo : Ramon Sinkeldam remporte les championnats des Pays-Bas 2017
Ramon Sinkeldam a remporté le championnat sur route des Pays-Bas devant Wouter Wippert (Cannondale-Drapac) et Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo). Il s’agit de la seule victoire du Néerlandais en 2017.