Avec sa deuxième place sur l’étape 6 du Tour d’Italie 2018 derrière son coéquipier Esteban Chaves, Simon Yates (Mitchelton-Scott) a pris la tête du classement général de ce Giro 2018. Le Britannique a reconnu en conférence de presse qu’il voulait s’emparer du maillot rose depuis le départ du Giro 2018 et qu’il veut remporter la course.
À lire : Toute l’actualité en direct live du Tour d’Italie
Simon Yates, voit la vie en rose sur le Tour d’Italie 2018
Un objectif de remplit. Simon Yates peut être satisfait de sa journée de jeudi. Le Britannique a terminé deuxième de l’étape 6 du Tour d’Italie 2018 derrière son coéquipier Esteban Chaves. Les deux coureurs sont arrivés ensemble au sommet de l’Etna. Ce résultat permet surtout au coureur de Mitchelton-Scott de s’emparer du maillot rose de leader du classement général de ce Giro 2018. En conférence de presse, il n’a pas caché que son but est de terminer avec cette tunique sur les épaules dans les rues de Rome le 27 mai prochain.
« Je suis très heureux. Je suis arrivé sur le Giro pour essayer de gagner et j’ai essayé depuis le départ d’Israël de prendre le maillot (rose). Aujourd’hui (jeudi), j’ai réalisé mon objectif. Je veux gagner ce Giro, bien sûr. »Réaction Simon Yates après l’étape 6 du Tour d’Italie 2018
Au moins, tout est clair de la part de Simon Yates. Avec 16 secondes d’avance sur son dauphin Tom Dumoulin (Sunweb), le Britannique sait que le chemin est encore long. Mais il comptera sur son équipe pour l’aider dans sa quête.
« Depuis le début je disais que nous avions l’équipe la plus forte et je le pense toujours. Ce n’est pas que les grimpeurs mais aussi les gars pour les étapes de plat, des gars très puissants. Je pense que nous pouvons faire un très bon travail dans la défense du maillot rose. Bien sûr ça sera difficile, il y a de nombreuses étapes très dures, mais j’ai confiance en mes coéquipiers. J’ai la certitude d’être le capitaine jusqu’à Rome. On est venu ici en tant qu’équipe et je vais essayer de gagner. »Réaction Simon Yates après l’étape 6 du Tour d’Italie 2018
Il faudra donc bel et bien compter sur Simon Yates sur ce Giro 2018. Le Britannique semble prêt à se donner à fond jusqu’au bout. Sera-t-il capable de tenir jusqu’à Rome ?