Dans un final très raide, Tim Wellens (Lotto Fix All) a été le plus costaud lors de l’étape 4 du Tour d’Italie 2018 ce mardi. Le Belge a dominé un petit groupe de coureurs où se trouvaient des favoris pour le classement général pour s’adjuger sa deuxième victoire d’étape en carrière sur le Giro.
À lire : Toute l’actualité du Tour d’Italie
Tim Wellens savoure cette victoire sur l’étape 4 du Tour d’Italie 2018
Et de deux. Tim Wellens a réussi à remporter sa deuxième victoire d’étape sur un Grand Tour, ce mardi, lors de l’étape 4 du Tour d’Italie 2018. Le coureur de 26 ans (il aura 27 ans ce jeudi), a réalisé une belle performance dans l’ultime ascension de la journée, très raide avec des portions à 13%, digne d’une classique ardennaise. Ce succès sur le Giro, le deuxième après celui obtenu en 2016 sur la 6e étape, a une saveur encore plus forte selon l’intéressé qui a donné son ressenti sur le site de Lotto Fix All.
« La victoire d’aujourd’hui est très différente de ma précédente sur le Giro à Roccaraso. Il y a deux ans, j’ai eu plus de temps pour célébrer (il est arrivé en solitaire, ndlr.). Aujourd’hui, j’étais le meilleur dans un groupe où il y avait tous les gros favoris. Actuellement, cette victoire me donne de meilleurs sentiments qu’il y a deux ans. »Tim Wellens wins fourth stage of Giro d’Italia
En tout cas, il est allé chercher ce succès en costaud. Le Belge était très satisfait de sa course et a donné les détails de ce qui s’est passé dans les derniers mètres de cette 4e étape.
« J’ai vu Battaglin accéléré avec 250 mètres encore à parcourir. J’ai pris sa roue et je l’ai dépassé à 200 mètres de l’arrivée. Après, il fallait juste pédaler le plus fort que je puisse pour rallier la ligne d’arrivée. Je n’étais pas sûr tant que je n’avais pas passé la ligne. » Tim Wellens wins fourth stage of Giro d’Italia
Tim Wellens peut donc être très content d’autant plus qu’il a fait un bon au classement général en passant de la 14e à la 4e place à 19 secondes du leader Rohan Dennis (BMC). Mais l’important est ailleurs pour le Belge qui a rempli l’objectif de Lotto Fix All sur ce Tour d’Italie 2018, en ayant remporté une victoire d’étape. Maintenant, la suite ne sera plus que du bonus.
Il était le meilleur, on l’a bien vu et lui aussi, en atteste une certaine aisance affichée, bras levés, au passage de la ligne… La suffisance de l’image est bien là. Nous n’en vimes pas moins ensuite une certaine pâleur sur le visage, sans doute la marque de l’effort ainsi que d’une certaine chaleur en ces lieux. Plus tôt dans l’étape, la caméra montrait d’ailleurs le coureur belge se déversant sur la tête force quantité de bidons dans le but de tenter de contenir la montée en température.