Remco Evenepoel, blessé lors d’un entraînement, se montre optimiste

0
Remco Evenepoel blessé lors d'un entraînement se montre optimiste
Le retour commence maintenant, sur son lit d'hôpital, pour Remco Evenepoel. Image : @RS_Remco

Dans un message poignant posté sur les réseaux sociaux, ce mercredi, Remco Evenepoel fait part de son état de santé après le grave accident survenu lors d’un entraînement. Le coureur cycliste a subi une opération chirurgicale suite à de multiples fractures et blessures internes. Malgré la gravité de ses blessures, Evenepoel affiche une détermination sans faille à se rétablir. Il remercie chaleureusement toutes les personnes qui l’ont soutenu, de son entourage familial aux équipes médicales, en passant par les témoins de l’accident.

Lire aussi : Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025

Depuis ses réseaux sociaux, Remco Evenepoel a déclaré :  » Le retour commence maintenant. Après un accident effrayant lors de l’entraînement d’hier, j’ai subi une opération chirurgicale hier soir et tout s’est bien passé. Avec une fracture à la côte, à l’omoplate, à la main, des contusions aux poumons et une luxation de la clavicule droite qui a entraîné la déchirure de tous les ligaments environnants, ce sera un long chemin, mais je suis pleinement concentré sur ma guérison et je suis déterminé à revenir plus fort, pas à pas. Je suis très reconnaissant pour toute l’aide et le soutien que j’ai reçus au cours des dernières 24 heures. Des services d’urgence, aux voisins qui m’ont aidé dans le premier moment, aux équipes médicales d’Anderlecht et d’Herentals et à notre médecin d’équipe Phil Jansen. Je tiens également à remercier ma femme, ma famille pour m’avoir soutenu dans ces moments difficiles et à remercier tout le monde pour leurs messages de soutien. Je tiens également à exprimer mon soutien à la femme impliquée dans l’accident. Remco. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.