Remco Evenepoel : « Je serai de retour sur les rouleaux ce week-end »

0
Remco Evenepoel je serai de retour sur les rouleaux ce week end
Remco Evenepoel se remet de sa blessure et a les yeux rivés sur le Tour de France. Après une convalescence difficile, le champion olympique reprend l’entraînement sur home-trainer ce week-end. Image : @Soudal_QuickStep_TimdeWaele_Getty

Remco Evenepoel, bientôt 25 ans, se remet de sa blessure et vise le Tour de France. Après une période de convalescence difficile, le champion olympique reprendra l’entraînement sur home-trainer ce week-end. Le coureur de l’équipe Soudal Quick-Step espère être en pleine forme pour les Classiques ardennaises et envisage une participation au Tour de Romandie et au Critérium du Dauphiné avant le grand rendez-vous de la Grande Boucle.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le champion olympique a évoqué sa récupération et ses objectifs pour la saison, avec le Tour de France en ligne de mire.

« Les premières semaines après ma blessure ont été difficiles. C’est arrivé au pire moment, juste avant de reprendre l’entraînement. Mais j’ai essayé de me changer les idées pendant les vacances, et aujourd’hui, ça va mieux. Cela fait presque cinq semaines que je n’ai pas fait de sport sérieux, et dix semaines sans vélo. C’est pourquoi ma priorité est de commencer ma rééducation. Je remonterai sur les rouleaux samedi, en combinant vélo et physiothérapie. Mentalement, je suis prêt, mais je ne forcerai pas trop au début. Je veux une récupération complète de mon épaule.

Je ne sors pas encore à l’extérieur car mon épaule n’est pas prête à absorber les chocs de la route. J’espère reprendre l’entraînement extérieur début février, ce serait l’idéal. Ce n’était pas facile à encaisser, surtout après une deuxième blessure du même côté en un an. J’avais passé un été incroyable, l’un des meilleurs moments de ma carrière. Mais grâce au soutien de ma famille et de mon équipe, j’ai arrêté de ressasser et me suis concentré sur ma récupération.

J’espère revenir pour la Brabantse Pijl, une course proche de chez moi qui me motivera beaucoup. Revenir par des courses d’un jour me semble plus facile que par des courses par étapes. J’adore les Classiques ardennaises, et j’espère être en forme d’ici là, dans trois mois.

Si tout se passe bien, je participerai peut-être au Tour de Romandie pour ajouter des jours de course. Ensuite, je ferai le Critérium du Dauphiné, les Championnats nationaux, et des camps en altitude. Je veux être à 200 % pour le Tour de France. Si tout continue à bien évoluer, je suis confiant : je serai en forme et prêt à me battre pour un bon résultat. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.