Dans une démarche totalement solidaire, Remco Evenepoel compte s’impliquer pleinement pour aider les soignants, qui sont en première ligne en cette période. Dans ce cadre, le Belge s’est lancé le défi d’effectuer une sortie de 300 kilomètres, ce qui a été relevé ce week-end.
Remco Evenepoel solidaire à sa manière
Une semaine, un défi. Voici ce que s’est imposé de faire Remco Evenepoel durant cette période où le coronavirus sévit. Pour le jeune coureur de 20 ans, le but principal étant de souligner le dévouement des soignants envers les patients atteints par cette maladie. Ainsi comme il l’avait annoncé sur un live instagram ces derniers jours, le membre de la formation Deceuninck – Quick Step s’était fixé l’objectif de réaliser une grande sortie. Celle-ci aura donc fait finalement 301 kilomètres pour être précis pour une durée avoisinant les dix heures.
D’autres défis à venir pour Evenepoel
Après ce qui s’apparente à un Milan-San Remo réalisé par Remco Evenepoel, ce dernier n’est pas après de s’arrêter. Souhaitant afficher à sa manière son soutien aux personnes travaillant dans les hôpitaux, le dernier vainqueur du Tour d’Algarve en février prépare d’autres défis pour les semaines à venir comme le rapporte le site de la RTBF. « Chaque semaine, je réaliserai un défi pour soutenir les hôpitaux, les prestataires de soins et tous ceux qui contribuent à la lutte contre la Coronavirus.»