Remco Evenepoel remporte le Tour d'Algarve 2020. Photo : Deceuninck - Quick-Step/Tim de Waele/Getty Images
589 Partages

Le prodige Belge Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a encore frappé ! Et cette fois-ci, après avoir remporté la deuxième étape du Tour d’Algarve (2.Pro) et conservé son maillot de leader sur ses épaules jusqu’à la dernière étape qu’il a aussi remportée, le coureur âgé de 20 ans a signé dimanche, déjà, son cinquième succès de la saison en inscrivant son nom au palmarès de l’épreuve Portugaise sur laquelle un certain Lance Armstrong avait pris ses habitudes pour débuter sa saison cycliste.

Remco Evenepoel s’adjuge le Tour d’Algarve 2020

De bout en bout, Remco Evenepoel aura marqué de son empreinte ce Tour d’Algarve 2020. Dès la seconde étape, qu’il a remportée, plus jamais il n’a abandonné son maillot jaune de leader, avec lequel il s’est élancé dimanche lors de la cinquième et dernière étape disputée sous forme d’un contre-la-montre individuel de 20,3 kilomètres, couru autour de Lagoa. Et c’est à plus 50 kilomètres par heure de moyenne que le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step l’a emporté, reléguant le champion du monde de la discipline Rohan Dennis (Team Ineos) à 10″ et le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) à 19″.

Au classement général final de l’épreuve portugaise, Remco Evenepoel l’emporte devant le coureur Allemand Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe) et le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) vainqueur de l’étape de la veille. Au palmarès de l’épreuve, Evenepoel succède ainsi à un autre prodige, à savoir le slovène Tadej Pogacar (21 ans – UAE Team Emirates) actuellement sur le UAE Tour.

Classement étape 5 ITT Tour d’Algarve 2020

classement-etape-5-tour-algarve-remco-evenepoel-vainqueur

Classement général final du Tour d’Algarve 2020

classement-general-final-tour-algarve-2020-remco-evenepoel

 

589 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.