Giro 2021 : Le premier Grand Tour du prodige belge Remco Evenepoel
0 Partages

Remco Evenepoel (21 ans – Deceuninck – Quick Step) est de retour à la compétition à l’occasion du Giro 2021 (8-30 mai). Victime d’une lourde chute lors du Tour de Lombardie l’an passé, le jeune coureur belge a pris le temps de reprendre tranquillement le vélo. Depuis plusieurs semaines, il enchaîne les kilomètres et se prépare activement à reprendre la saison sur le Tour d’Italie. Une épreuve qui sera, d’ailleurs, le tout premier Grand Tour de sa jeune carrière.

Remco Evenepoel en reprise sur le Giro 2021

« Je suis heureux de reprendre la course après une si longue période, au cours de laquelle j’ai travaillé dur pour être prêt pour mon premier Grand Tour. C’est ma première course depuis août dernier. Cela signifie que nous devrons voir comment mon corps va réagir. Nous allons prendre jour après jour et voir comment les choses se passent. Le plus important, c’est que je suis de retour avec mes coéquipiers et mon staff, ce qui me rend très heureux », a déclaré Remco Evenepoel.

Si depuis ses débuts professionnels en 2019 au sein de la formation Deceuninck – Quick Step il a impressionné, le premier Grand Tour de Remco Evenepoel est plus que particulier. Sans avoir couru depuis plusieurs mois, le jeune belge s’apprête à prendre le départ d’une des courses les plus difficiles du calendrier. En 2020, il a tout remporté sur son passage jusqu’au Tour de Lombardie où une terrible chute a mis fin à sa saison le 15 août. Mais qu’est-il capable de faire sur trois semaines ? Et en très haute montagne ? Le Giro 2021 devrait être un début d’élément de réponse…

Composition Deceuninck – Quick Step – Tour d’Italie (8-30 mai 2021)

91 EVENEPOEL Remco (21 ans – Belgique)
92 ALMEIDA Joao (22 ans – Portugal)
93 CAVAGNA Rémi (25 ans – France)
94 HONORE Mikkel (24 ans – Danemark)
95 KEISSE Iljo (38 ans – Belgique)
96 KNOX James (25 ans – Grande-Bretagne)
97 MASNADA Fausto (27 ans – Italie)
98 SERRY Pieter (32 ans – Italie)

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.