Giro 2021 : La sélection AG2R CItroën sur le 104e Tour d'Italie
0 Partages

AG2R Citroën mise sur une équipe attaquante pour le Giro 2021 (8-30 mai). Sans grand leader pour le général ni pour les sprints, la formation de Vincent Lavenu a aligné quelques belles cartes à jouer. Entre jeunesse et expérience, l’équipe française espère tirer son épingle du jeu et profiter du 104e Tour d’Italie pour continuer l’apprentissage de ses jeunes coureurs à l’image de Clément Champoussin (22 ans).

AG2R Citroën à l’offensive sur le Giro 2021

Si le mixte entre jeunesse et expérience a été choisi chez AG2R Citroën pour ce Giro 2021, la moyenne d’âge de l’équipe n’est que de 24 ans. Trois néophytes feront leur grand début sur le Tour d’Italie : Clément Champoussin, Lawrence Naesen et Alexis Gougeard. Quant au plus expérimenté, il s’agit du Français Tony Gallopin qui fêtera ses 33 ans pendant l’épreuve italienne. Il s’agit du 14e Grand Tour de sa carrière. « Tony Gallopin a accumulé les pépins de santé l’an passé. Après un bon hiver, on a pu le voir à l’avant sur certaines courses, notamment l’UAE Tour. C’est un garçon d’expérience, un bon capitaine de route et il est encore capable de grandes choses. Après s’être imposé sur le Tour de France et la Vuelta, il rêve d’une victoire au Giro », a expliqué Laurent Biondi, directeur sportif de l’équipe AG2R Citroën sur le 104e Tour d’Italie.

Composition AG2R Citroën – Tour d’Italie (8-30 mai 2021)

11 GALLOPIN Tony (33 ans – France)
12 BIDARD François (29 ans – France)
13 BOUCHARD Geoffrey (29 ans – France)
14 CHAMPOUSSIN Clément (22 ans – France)
15 GOUGEARD Alexis (28 ans – France)
16 NAESEN Lawrence (28 ans – Belgique)
17 VENDRAME Andrea (26 ans – Italie)
18 WARBASSE Larry (30 ans – Etats-Unis)

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. L’équipe réserverait-elle O’Connor pour le tour de France ?… AG2R Citron serait-elle pauvre au point de rechercher un coureur pour le général du Tour ?… Il est un peu dommage que l’australien, brillant animateur et vainqueur d’une étape sur le giro 2020, n’y revienne pas pour tenter de poursuivre sur la voie toute tracée de sa course de l’an passé.

  2. Avec un malentendue, à n’en pas douter, ils peuvent très éventuellement gagner une victoire d’étape.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.