Des renouvellements à consonance italienne chez UAE Team Emirates

0
UAE Team Emirates (ex Lampre) a annoncé sept renouvellements pour 2019 et 2020. Parmi les coureurs prolongés, on retrouve Marco Marcato,
Présentation de la formation UAE Team Emirates à la veille du Tour de France 2017. Photo : Bettini Photo / UAE Team Emirates

On renouvèle à tour de bras chez UAE Team Emirates ! Après sa première saison dans l’élite sous cette appellation, l’équipe du Moyen-Orient a pu jauger les capacités de ses recrues et commence déjà à dessiner son effectif pour les prochaines saisons. 

Sept renouvellements annoncés chez UAE Team Emirates

Equipe fondée sur le tard l’hiver dernier, sur les cendre de la mythique Lampre, UAE Team Emirates avait bénéficié de peu de temps pour parfaire son groupe. Preuve que le staff est satisfait des coureurs dont il avait hérité, sept d’entre eux ont vu leur contrat renouvelé. La colonne vertébrale de l’équipe restera fortement transalpine, comme en atteste la prolongations de six coureurs Italiens.

Coureurs prolongés jusqu’en 2019
– Simone Consonni – 22 ans
– Valerio Conti – 24 ans
– Marco Marcato – 33 ans

Coureurs prolongés jusqu’en 2020
– Matteo Bono – 33 ans
– Kristijan Durasek – 30 ans
– Roberto Ferrari- 34 ans
– Simone Petilli – 24 ans

Au sujet de ces multiples prolongations, le directeur sportif de l’équipe Carlo Saronni a déclaré : « Nous continuons à aller de l’avant dans le but de construire l’équipe la plus compétitive possible. Les sept coureurs dont les contrats ont été renouvelé ont tous prouvé qu’ils ont les capacités de nous aider dans notre projet. Nous sommes donc heureux de pouvoir les inclure à ce projet pour les prochaines années. »

Des sept coureurs prolongés, on comptabilise quatre trentenaires et trois jeunes coureurs. S’ils ne jouent pas vraiment les premiers rôles (seul Kristijan Durasek a levé les bras cette saison), ce sont soit des équipiers solides, soit des coureurs capables de coups d’éclat. Le sprinteur Roberto Ferrari a ainsi fini 2e d’une étape du Giro alors que Simone Consonni a terminé meilleur jeune des 3 jours de la Panne.

Pour tout suivre de l’actualité des transferts cyclistes 2017/2018, c’est ICI
Communiqué de l’équipe UAE Team Emirates

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.