Sky ne le laisse pas partir ! Michal Kwiatkowski prolonge trois ans…

0
382
Michal Kwiatkowski et Sky ont décidé de prolonger l'aventure ensemble. Le Polonais, vainqueur de Milan- San Remo 2017, a en effet signé
Michal Kwiatkowski exulte à l'arrivée de la Clasica San Sebastian. Photo : Team Sky

Pièce maîtresse du dispositif de la formation Sky depuis le début de la saison, Michal Kwiatkowski restera chez les noirs encore au moins trois ans. C’est l’information qu’a révélé l’équipe britannique aujourd’hui sur son site internet…

Le Polonais Michal Kwiatkowski prolonge trois ans chez Sky

C’est donc officiel, Michal Kwiatkowski prolonge son aventure avec le Team Sky. Même si la nouvelle ne faisait guère de doute, le coureur Polonais était tout de même très courtisé. Et pour cause ! Quel autre coureur du peloton est capable de gagner un Monument (Milan – San Remo), des classiques d’envergure (Strade Bianche, Clasica San Sebastian), mais aussi de se muer en équipier de luxe lors des épreuves par étapes ? Equipier principal de Chris Froome lors du Tour de France en compagnie de Mikel Landa, Michal Kwiatkowski a abattu un travail remarquable au pied des ascensions de la Grande Boucle, mais aussi en plaine. C’est également lui qui a changé la roue de son leader dans la montée de Peyra Taillade. Malgré ce travail de forçat, il était encore capable de tutoyer la victoire d’étape lors du dernier chrono de Marseille, qui lui a finalement échappée pour une petite seconde. Rares sont les coureurs de la trempe du Polonais dans le peloton, capables de gagner et de faire gagner. D’autant qu’il est de ces coureurs qui font honneur au cyclisme par leur présence sur les courses de février à octobre.

L’ancien champion du monde s’est déclaré très satisfait du renouvellement de son contrat : « Je suis très heureux d’avoir eu cette opportunité de resigner pour trois ans. J’ai reçu un soutien sans faille de l’équipe ces deux dernières années, aussi bien en 2016 où j’étais en difficulté que cette saison qui a été géniale jusqu’ici ». Et le coureur de poursuivre, sur le mode affectif : « Cela fait seulement un an et demi que je suis ici mais j’ai l’impression que cela fait beaucoup plus. Et c’est ce dont j’ai besoin, d’être soutenu, comme dans une famille. Sinon, ça peut être difficile. Donc je suis très heureux de faire partie de la famille Sky. J’ai maintenant hâte de voir ce qu’on va faire dans le futur, car je suis convaincu que Sky est l’équipe la plus adaptée à mes capacités et que je peux y gagner encore beaucoup d’autres courses… »

Toute l’actualité des transferts cyclistes 2017/2018 est à suivre ICI
Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.