Absent des courses depuis le dernier Tour de Lombardie suite à une énorme chute, Jan Bakelants va faire son grand retour à l’occasion de ce week-end. Le Belge participera à la Classic Loire Atlantique, manche de la Coupe de France avec sa formation AG2R La Mondiale, qui l’a sélectionné. Un nouveau départ dans la carrière du coureur de 32 ans.
Jan Bakelants prend le départ de la Classic Loire Atlantique
Jan Bakelants avec un dossard sur le dos, c’est l’événement de ce week-end ! En effet, celui qui restait sur une période de six mois sans compétition va reprendre du service sur la Classic Loire Atlantique, qui compte pour la coupe de France cycliste PMU. Un retour notable sachant que sa dernière apparition sur le Tour de Lombardie s’était mal terminée. Victime d’une chute qui lui a occasionné de multiples fractures aux vertèbres et aux côtes, à un moment donné la suite de sa carrière était même remise en question. Mais après plusieurs mois, six très exactement de rééducation, ses efforts ont payé. D’où son retour programmé pour cette course d’un jour en France.
«Je ne sais pas à quoi m’attendre. J’ai passé des moments difficiles mais j’ai été bien entouré. J’espère que mon retour sera couronné de succès, a-t-il lancé. Valverde gagne à nouveau après sa grave blessure, Ion Izagirre a fait un Paris-Nice de haut niveau alors qu’il s’est fracturé une lombaire sur le Tour de France 2017. Cela me donne confiance.» Bakelants (AG2R La Mondiale) de retour à la compétition six mois après sa grosse chute sur le Tour de Lombardie
⛑️Une nouvelle qui rend tout le monde très heureux chez nous : Jan Bakelants remonte en selle ce week-end !
⛑️ Good news which makes everybody very happy : Jan Bakelants will come back to racing this weekend !
➡️Info: https://t.co/TaTSf0YekE
RT to wish him goog luck ! pic.twitter.com/pMGktY2muP
— AG2RLM Cyclisme (@AG2RLMCyclisme) March 23, 2018