Jan Bakelants coureur de l'équipe Ag2r La Mondiale
Photo : D.R
102 Partages
Jan Bakelants (Ag2r) rapatrié en Belgique pour être opéré
4.5 (90%) 2 votes

Jan Bakelants, victime samedi d’une très lourde chute sur le Tour de Lombardie, va être rapatrié ce jeudi en Belgique afin d’y être opéré demain vendredi.

Le Belge Jan Bakelants grièvement blessé

Immédiatement conduit après sa terrible chute à l’hôpital de Côme (Italie) où se jugeait l’arrivée du Tour de Lombardie remporté par Vincenzo Nibali, Jan Bakelants s’est vu diagnostiqué des fractures de sept côtes, deux vertèbres dorsales (D8, D10) et deux vertèbres lombaires (L1 et L3) qui ont nécessité son placement en soins intensifs. Le transfert n’a pu avoir lieu plus tôt, et c’est ce jeudi que le coureur âgé de 31 ans, toujours sous contrat avec l’équipe de Vincent Lavenu jusque fin 2018, sera transféré en Belgique. Et c’est demain que le vainqueur d’étape sur le Tour de France 2013 (Ajaccio) sera opéré en urgence afin de consolider les fractures de la vertèbre L3. La formation française WorldTour publiera un communiqué de presse après l’opération.

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017-2018

Visitez le site officiel de l’équipe cycliste Ag2r La Mondiale

102 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. La chute de L.Deplus ayant été vue en direct lors de la retransmission télé, le malheureux belge a eu droit aux faveurs des articles et compte-rendus… Il est heureux de donner des nouvelles de J.Bakelants, tombé au même endroit, et avec des conséquences plus graves encore. D’autres coureurs sont aussi tombés au même endroit, dont un coureur italien il me semble, mais ceux-ci sont tombés aux oubliettes journalistiques…
    Un exemple qui pourrait tendre à montrer que lorsque la télé n’existait pas et que seule la radio retransmettait, l’égalité et le recul dans le traitement de l’information n’étaient pas plus maltraités qu’ elle ne le sont aujourd’hui… Souhaitons le meilleur rétablissement possible à Jan Bakelants et à tous ceux victimes de ces chutes sur ce tour de Lombardie.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.