Mark Cavendish revient sur le Tour d’Oman six ans après

0
Mark Cavendish sur le Tour d'Oman 2018
Mark Cavendish présent au Tour d'Oman. Photo : Dimension Data

Programmé du 13 au 18 février prochain, le Tour d’Oman aura le privilège d’accueillir à nouveau Mark Cavendish. Absent depuis sa dernière participation qui date de 2012, le Britannique de Dimension Data sera l’une des principales têtes d’affiche de cette édition.

Mark Cavendish au départ du Tour d’Oman

Un nom prestigieux de plus ! Après Vincenzo Nibali, Greg Van Avermaet, un autre coureur de marque va s’aligner sur le Tour d’Oman 2018. Il s’agit de Mark Cavendish, qui prendra part à cette course pour la première fois depuis six ans. Son dernier et unique succès dans cette épreuve remonte à 2011, c’était sur la sixième étape. D’ailleurs, son objectif principal sera de regoûter au succès sur ces routes à l’occasion de cette nouvelle édition.

Une saveur particulière que n’a plus connu Mark Cavendish depuis un moment. Cela fait presque un an que les sprinteur de l’île de Man n’a plus levé les bras. Une période de disette très longue surtout pour un coureur de sa dimension. La dernière victoire enregistrée date de fin février 2017 sur le Tourd’Abu Dhabi. Une course à laquelle participera également le Britannique après le Tour d’Oman. Sa rentrée est prévue la semaine prochaine lors du Tour de Dubaï. L’occasion pour lui de se tester à plusieurs reprises sur son terrain de prédilection, le sprint.

Mark Cavendish, revenir au sommet

En ce moment, Mark Cavendish est sans doute dans la période la plus compliquée de sa carrière. Jamais il n’avait connu une saison aussi noire qu’en 2017. Une seule victoire pour lui est un bilan famélique. D’autant plus que son Tour de France ne s’est pas déroulé comme espéré. Contraint à l’abandon après la quatrième étape suite à une chute violente dans le sprint, le reste de son année fut complètement gâchée. Son retour pour le mois de septembre et octobre n’a pas été très concluant, avec aucun résultat marquant. Mais cette fois-ci avec du repos nécessaire et une préparation hivernale, il va être intéressant à quel niveau se situe le vainqueur de trente étapes du Tour de France. Kittel, Viviani, Bouhanni, Degenkolb, Groenewegen seront ses plus sérieux adversaires à Dubaï.

Site officiel du Tour d’Oman

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.