Une victoire de plus. Sans grande surprise, Mathieu Van der Poel est parvenu à s’imposer au Scheldecross, une course comptant pour le DVV Trofee. Derrière le champion d’Europe en titre à plus d’une minute, Wout Van Aert a terminé en deuxième position et Toon Aerts s’est contenté de la troisième place.
Mathieu Van der Poel reste la patron
La coupure n’y a rien changé. Après trois semaines d’absence de toutes compétitions, Mathieu Van der Poel a repris sa marche en avant comme si de rien n’était. Depuis le 25 novembre dernier et son succès en Coupe du monde à Coxyde, le Néerlandais avait décidé de privilégier l’entraînement afin d’être prêt pour la suite de la saison. Cette option prise semble pour le moment payante compte tenu de la nouvelle démonstration effectuée de sa part aujourd’hui.
Sur le Scheldecross qui compte pour le DVV Trofee, le porteur du maillot de champion d’Europe a maîtrisé son sujet jusqu’au bout sans jamais trembler. A l’image de ses précédentes apparitions, il a assez rapidement creusé son avantage avant de gérer dans le final. C’est en solitaire qu’une nouvelle fois Van der Poel a franchi la ligne d’arrivée. La marge a été importante car Wout Van Aert et Toon Aerts qui ont fini dans cet ordre sur le podium ont concédé un peu plus d’une minute. Le retard est encore plus conséquent pour les autres concurrents. Un même scénario est à envisager dès demain à Zonhoven pour la 5e manche du Superprestige.
https://twitter.com/ccristik/status/1073957541338583040
https://twitter.com/DVVtrofee/status/1073956594579398657