Mathieu van der Poel dans le club des 100
van der Poel a levé les bras une 100e fois. Capture d'écran Coupe du monde Coxyde.
269 Partages
Mathieu van der Poel remporte la coupe du monde de Coxyde
4.4 (88%) 5 votes

Une fois de plus, Mathieu van der Poel n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Après seulement quelques minutes de course du côté de Coxyde (Belgique), le Néerlandais s’est retrouvé seul en tête et n’a plus jamais quitté ensuite sa place de leader. Pour lui, il s’agit de sa troisième victoire consécutive en coupe du monde cette saison.

Mathieu van der Poel toujours aussi dominateur

Berne, Tabor, et maintenant Coxyde. Une troisième fois de suite Mathieu van der Poel s’est imposé dans une manche de coupe de monde. Absent lors des deux premières manches inaugurales disputées aux Etats-Unis, le Néerlandais a donc remporté toutes les courses auxquelles il a pris part. Une preuve de son énorme emprise sur la concurrence, qui peut seulement s’avouer vaincu et se battre pour les places d’honneur.

Très peu de temps après que le départ ait été donné, Mathieu van der Poel a filé seul sans que personne puisse parvenir à tenir son rythme. Pas même le champion du monde en titre Wout Van Aert et son plus proche poursuivant a été distancé assez rapidement. Le dénouement était alors connu. Seul un inattendu retournement de situation pouvait éventuellement changer la donner et encore. Jusqu’au bout, Mathieu van der Poel ne s’est pas fait piéger et en ayant montré une belle maîtrise tout au long du parcours. A l’issue des neuf tours à réaliser, son avantage fut assez conséquent. Le deuxième Van Aert a échoué à 25 secondes tandis que Toon Aerts a terminé à 48 secondes. 

Ce dernier reste malgré sa troisième place du jour en tête du classement général de la coupe du monde. Après cinq épreuves, il compte 350 points soit vingt-deux unités de marge par rapport à Wout Van Aert et quatre-vingt six sur Quinten Hermans. Quant à lui, van der Poel poursuit sa remontée et se retrouve désormais septième avec 240 points, tout en sachant qu’il n’a disputé que trois des cinq premières manches cette saison. Le prochain rendez-vous aura lieu dans à peu près un mois, le 23 décembre, du côté de Namur. Une nouvelle occasion pour van der Poel d’affirmer sa supériorité.

269 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Face au poète Van der Poe, la concurrence était bien mallarmé ! Sur ce circuit de Coxyde, Van der Poel fit la cassure et puis cela en fut fini face à des adversaires relégués aux accessits et pour certains en dette de coccygène. La course des femmes fut beaucoup plus indécise avec la victoire de Betsema. D’un style souple, véloce et fort bien équilibré, la jeune néerlandaise revint progressivement de l’arrière pour finalement dominer le groupe de tête.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.