Richard Carapaz (29 ans), nouveau venu chez EF Education-EasyPost, s’est fait opéré des amygdales en décembre dernier. Remis de son opération (malgré une légère complication) le coureur Equatorien a repris l’entraînement en ce début d’année.
Malgré son opération et le retard engendré sur sa saison sur route 2023, Richard Carapaz devrait avoir le temps de se préparer pour le Tour de France, et la Vuelta, ces deux grands objectifs de l’année. Au sujet de son opération, l’ancien coureur d’INEOS et de la Movistar s’est confié : « J’ai eu ce problème pendant environ durant trois ans. Un problème récurrent d’infections des amygdales. Lors du premier camp d’entraînement j’ai consulté l’équipe pour une amygdalectomie car l’année dernière j’avais eu beaucoup d’infections à répétition et à la fin ça devenait un véritable problème. Où que j’aille et quoi que je fasse, j’ai toujours eu ce problème. En fin de compte, c’est une nuisance » .
A lire aussi : L’effectif EF Education-EasyPost 2023
Après Roglic, Bernal, etc… encore un coureur passé au billard, cela devient une spécialité hivernale, au même titre que le cyclo-cross!… La chaine sportive Eurosport l’a bien compris; elle retransmet du cyclo-cross mais aussi beaucoup de billard ou de snooker. Bonne récupération à Richard Carapaz, le dernier champion olympique sur route. comme le souligne cette photo où nous le voyons portant un cuissard floqué de la couleur or.