Richard Carapaz en reprise sur le Tour de Catalogne pense déjà au Tour de France 2021

0
1419
Richard Carapaz, en reprise sur le Tour de Catalogne, pense au Tour de France 2021
Richard Carapaz, en reprise sur le Tour de Catalogne, pense au Tour de France 2021. Photo : INEOS Grenadiers

Richard Carapaz (27 ans) a repris la saison 2021 à l’occasion du Tour de Catalogne. 22e de la 1e étape remportée par Andreas Kron, le coureur de l’équipe INEOS Grenadiers a de grands objectifs cette année. Prévu sur le Tour de France, l’Équatorien cherche à monter en puissance en Espagne après de longs mois d’entraînement de l’autre côté du globe.

Carapaz cherche du rythme sur le Tour de Catalogne

« En Equateur, nous devons nous lever tôt pour suivre mes coéquipiers mais j’ai eu la chance de voir des performances incroyables comme celles d’Ivan Sosa, Filippo Ganna et Egan Bernal en France et en Italie. J’espère pouvoir y contribuer bientôt aussi », a déclaré Richard Carapaz, dans un communiqué de l’équipe INEOS, qui a suivi le début de saison de ses coéquipiers. Et d’ajouter : « L’idée est de rythmer les premières courses comme Catalogne et le Pays-Basque et de chercher de bons résultats, sachant que certains coureurs sont en meilleure forme car ils roulent depuis février. Nous ferons de notre mieux ».

Tout pour le Tour de France 2021

En reprenant à la mi-mars, Richard Carapaz et INEOS Grenadiers ont fait le choix de miser sur la fraîcheur pour le Tour de France. Le programme de courses du vainqueur du Tour d’Italie 2019 est assez léger avec le Tour de Catalogne, le Tour du Pays-Basque et les trois classiques ardennaises qu’il va découvrir. « Je les ai toujours regardées à la télé mais je n’ai jamais eu la chance de les courir. Liège-Bastogne-Liège est un monument et ce serait vraiment spécial d’obtenir un bon résultat là-bas. Je suis plus un grimpeur qu’un spécialiste des Ardennes mais je sens que je peux bien performer. »

« Oui, le Tour de France est mon objectif principal et c’est toujours un grand objectif pour l’équipe. Nous voulons y arriver frais, c’est pourquoi je commence la saison si tard. Ma préparation a été bonne mais je ne suis pas à 100% car il y a beaucoup de temps pour le Tour. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.