Deuxième de la précédente édition du Tour de France, Rigoberto Uran ne fera pas aussi bien cette année, c’est désormais une certitude. Déjà relégué loin au classement général, le leader de la formation EF Education First-Drapac a pris la décision de ne pas prendre le départ de la 12e étape entre Bourg-Saint-Maurice et l’Alpe d’Huez.
EF Education First-Drapac perd son leader Rigoberto Uran
La fin du calvaire. Après avoir peiné sur les deux premières étapes des Alpes, Rigoberto Uran n’a pas voulu insister davantage. Dans une vidéo postée par son équipe EF Education First-Drapac, le Colombien a annoncé ce matin qu’il se retirait de la Grande Boucle. Pas suffisamment remis physiquement de sa chute intervenue sur les pavés dimanche dernier, il n’était plus en capacité de continuer. Les douleurs étaient trop fortes, surtout à la jambe gauche, pour le deuxième du Tour 2017.
Et dire qu’il y a un an quasiment jour pour jour, Uran luttait pour la victoire finale dans ce même Tour de France. Terminé deuxième sur le podium derrière Chris Froome et devant Romain Bardet, le Colombien avait signé sa plus belle performance dans un Grand Tour à égalité avec le Giro. Du fait de ce statut, les ambitions était légitimement élevées pour cette saison mais ça ne s’est passé comme voulu. Un Tour à oublier.
“Today I have to share some bad news. I didn’t recover after the crash. Yesterday in the first real climb, all day, there was pain in my body.” – @UranRigoberto #PinkArgyle #TDF2018 leader Rigoberto Uran withdraws due to injuries: https://t.co/gvmAB4H6O7 pic.twitter.com/gDO7cuu5Rf
— EF Education First – Drapac p/b Cannondale (@Ride_Argyle) July 19, 2018