Tony Gallopin (Ag2r-La Mondiale) au départ de Malaga
Tony Gallopin (Ag2r-La Mondiale) continue sa saison sur la Vuelta - Photo : Twitter Tony Gallopin
184 Partages
Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) rend les armes au Tour de France
5 (100%) 2 votes

Tony Gallopin n’ira pas au bout de cette 12e étape. Il a abandonné au cours de celle-ci. A bout de force, le Français n’avait plus l’énergie nécessaire pour en finir de ce parcours redoutable avec plus de 5 000 mètres de dénivelé. C’est le troisième coureur de l’équipe AG2R La Mondiale à retirer son dossard sur cette édition.

Un autre abandon chez AG2R La Mondiale avec Tony Gallopin

Un nouveau coup dur pour AG2R La Mondiale ! Pas épargné par les problèmes depuis le Grand Départ de ce Tour de France, la spirale négative se poursuit encore dans les Alpes. Après avoir perdu Axel Domont, Alexis Vuillermoz, cette fois-ci, c’est Tony Gallopin qui a dû renoncer. Tout simplement trop diminué physiquement, cet ancien porteur du maillot jaune ne pouvait plus poursuivre son effort.

Cette perte est évidemment problématique pour AG2R La Mondiale qui perd encore un élément supplémentaire, et se retrouve plus qu’à cinq alors qu’il reste encore dix jours de course. Pour le leader Romain Bardet, la main d’oeuvre se réduit un peu plus. Autour de la meilleure chance française au général, il n’y a plus que Oliver Naesen, Silvan Dillier, Mathias Frank et Pierre Latour pour l’accompagner.

184 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.