Robert Millar, maillot à pois du Tour en 1984 est devenu une femme

0
Robert Millar, l'ancien maillot à pois du Tour de France est devenu Philippa York
Robert Millar est devenu Philippa York. Une bonne chose pour son incarnation jadis mal vécue dans un corps d'homme. Crédit photo : DR

Notre incarnation sur terre a pour but de nous faire évoluer spirituellement dans un corps. C’est assez paradoxal surtout de nos jours où il est considéré comme une valeur essentielle dans une société où les diktas de la mode et de la santé physique poussent la population à ne miser que sur l’enveloppe. Mais la reconnexion à son âme est un élément clé pour un Yin et Yang en totale harmonie et un bien-être constant. Dans le cas de l’écossais Robert Millar, il s’est progressivement fabriqué une maison physiologique dans laquelle il se sent mieux que dans celle où il logeait depuis 58 ans.    

Robert Millar était jadis dans le corps d’un coureur cycliste…

Le maillot à pois du Tour de France 1984, contrôlé positif à la nandrolone en 1992, a-t-il trouvé le chemin intérieur, celui qui donne un sens à la vie sans la recherche éphémère du bonheur. Sans connaître la valeur qu’il porte à celle-ci, l’écorce a changé, son corps d’homme s’est féminisé au point de devenir civilement celui d’une femme, Philippa York. Gage d’un état qui lui confère un encrage mieux vécu sur n’importe quel sol où, il s’est mué en elle. Mal dans sa peau depuis son enfance, Robert Millar a beaucoup souffert durant une bonne partie de sa vie dans un corps d’homme, accessoirement coureur cycliste professionnel et maillot à pois du Tour de France 1984. Comme il l’a témoigné sur Cyclingnews où il y tient une rubrique et écrivait sous son ancien nom, « Je sais que je suis différente depuis l’âge de mes cinq ans mais, cela a pris un certain temps pour mettre un terme à cette différence et savoir comment vivre avec. Heureusement, les questions d’identité sexuelle ne souffrent plus de l’ignorance et de l’intolérance, il y a une meilleure acceptation, une meilleure compréhension ». Bien que voulant changer de sexe, l’ex-coureur écossais de l’équipe Z, entre autres, s’est empêché toutes transformations physiques et visibles pendant de longues années où il vivait en compagnie d’une femme dans un petit village en Angleterre. « Si j’ai gardé secrète ma vie intime toutes ces années, c’est parce qu’il y a quelques raisons, évidentes je crois, pour lesquelles je n’ai pas eu d’image publique depuis la fin de ma carrière. C’est agréable cependant de voir que les temps ont changé depuis dix ans, alors que ma famille, mes amis et moi-même étions victimes des vues archaïques de certaines personnes, de certaines pages des tabloïds ».

Accepter la différence sans juger. Les coureurs le feront-ils ?

 

Vidéo – Une nouvelle vie s’annonce pour Robert Millar devenu Madame York

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.