Vainqueur ce vendredi sur la troisième étape de Tirreno-Adriatico, Primoz Roglic a en quelque pris sa revanche. Victime d’une chute la veille, il avait perdu beaucoup de temps au classement général l’empêchant pratiquement de pouvoir jouer la victoire finale. Après cet incident, le Slovène s’était fixé une victoire d’étape comme objectif.
Primoz Roglic a rempli son contrat sur Tirreno-Adriatico
Primoz Roglic a presque réussi son Tirreno-Adriatico. Avec sa victoire ce vendredi sur la troisième, il peut être satisfait. Mais le Slovène doit tout de même encore regretter de ne plus être vraiment en mesure de jouer la victoire finale après le temps perdu lors de sa chute sur la 2e étape. 104e à 2’33 » du leader Patrick Bevin avant le départ, le coureur de la LottoNL-Jumbo s’était mis en tête qu’il se devait de remporter une victoire.
« Bien sûr, j’ai été déçu par la perte de temps hier (jeudi). Dans les dix derniers kilomètres, j’ai été retenu par un accident. J’ai dû changer de vélo et je suis rentré. La chance de pouvoir obtenir un bon classement final avait mal tourné, mais j’ai immédiatement mis l’accent sur une victoire d’étape. » Roglic staat op met prachtzege in Tirreno-Adriatico
Et Primoz Roglic a tenu parole avec lui-même. En costaud, le Slovène a dominé ses adversaires dans un final avec une pente à près de 10%. Son envie de prendre sa revanche était presque palpable. Il remporte donc cette victoire et savoure comme il se doit.
« Je savais que je ne devais pas attendre trop longtemps, car je ne suis pas un sprinter. J’ai donc commencé tôt. Je devais tout donner et ça a été suffisant. Je suis très content de cette victoire. Demain (samedi), il y a une autre grande opportunité et bien sûr il y a un contre-la-montre à venir. » Roglic staat op met prachtzege in Tirreno-Adriatico
L’appétit vient en mangeant et Primoz Roglic semble donc avoir encore plus faim de victoire. Avec ce succès, il remonte en tout cas à la 34e place au classement général à 2’07 du nouveau leader Geraint Thomas. Une belle journée pour le Slovène.
Pour attaquer ainsi, au pied de la difficile pente finale, et tenir la dragée haute à toutes ces tentatives de retours derrière lui, il faut vraiment un moteur hors-norme et être sacrément téméraire !… Roglic n’a vraiment pas la crainte de l’effort long et violent… il n’est pas spécialiste du contre-la-montre pour rien… Alberto Contador, entre autres, s’en était sans doute rendu compte dans le montée du Galibier sur le dernier tour de France !…