Pour commencer ce Tour de Suisse 2019, un contre-la-montre individuel de 9,5 kilomètres était au programme. Rohan Dennis, le champion du monde de la spécialité s’est imposé alors que son plus proche poursuivant Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe) a fini dans le même temps mais a été battu. Michael Matthews (Team Sunweb) a échoué seulement à une seconde.
Les rouleurs avaient l’occasion de s’illustrer sur la première journée du Tour de Suisse, ils ne l’ont pas raté. A commencer, bien entendu, par le vainqueur du jour Rohan Dennis, qui vient de connaître sa première victoire de l’année. Son précédent succès datant de septembre dernier lors du championnat du monde d’Innsbruck. C’est dire l’importance de la performance réalisée par le coureur australien, qui va maintenant devoir défendre sa tunique de leader.
Celui qui porte les couleurs de Bahrain Meridasera dès la deuxième étape sous la menace de plusieurs concurrents, qui pourront prétendre prendre la tête. Auteurs d’un bon chrono, Bodnar dans la même seconde, Matthews à une seconde, Kragh Andersen à deux secondes ou encore Sagan à sept secondes sont à l’affût. Un peu plus loin, Thomas 13e à dix-sept secondes s’est quand même déjà bien positionné dans l’optique du classement général final.
Le classement de l'étape 1 #TourdeSuisse pic.twitter.com/pNK6NhMBQ7
— WSFR Cyclisme (@WSFR_Cyclisme) June 15, 2019