Adam Yates abandonne juste avant la fin du Dauphiné

1
3684
Adam Yates renonce à la surprise générale
Adam Yates abandonne le Critérium du Dauphiné. - Photo : Mitchelton-Scott.

C’est un gros coup de théâtre qui a eu lieu sur la huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné. A environ 50 kilomètres du terme, Adam Yates (Mitchelton-Scott) a stoppé son effort à cause de douleurs à l’estomac. Il occupait la deuxième place du classement général provisoire à huit secondes du leader Jakob Fuglsang (Astana Pro Team).

Le Dauphiné est terminé pour Adam Yates ! Diminué physiquement, souffrant de maux d’estomac, le Britannique n’a pas été en mesure d’aller jusqu’au bout de l’étape dont l’arrivée est située à Champéry (Suisse). Ce retrait est évidemment une sacrée surprise, car rien ne laissait présager un tel fait de course.

Jusqu’ici, tout se déroulait quasiment à merveille pour le leader de la formation Mitchelton-Scott. Il a été l’auteur d’une jolie semaine marquée notamment par le port du maillot jaune pendant deux jours et une deuxième place occupée au général. Mais finalement son corps a eu raison de ses ambitions.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1140254214788198400

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.