Ce dimanche, le Team INEOS organisait sa propre course virtuelle sur Zwift. Celle-ci réunissait l’ensemble des coureurs professionnels de son effectif. Et à la fin, Rohan Dennis s’est imposé avec une belle marge par rapport à ses coéquipiers.
Rohan Dennis, le plus fort en virtuel
Faute d’enjeux sportifs sur la route à cause de la pandémie du coronavirus, les équipes cyclistes et les coureurs essaient de se motiver comme ils peuvent de manière virtuelle. Après le Tour des Flandres disputé le dimanche 5 avril et remporté par Greg Van Avermaet, le Team INEOS vient aussi d’organiser sa première eRace. Avec les coureurs membres de son effectif comme participants, celle-ci a duré environ une heure pour sacrer au final Rohan Dennis.
Les coureurs du Team INEOS en mode course
Après exactement 58 minutes et 1 seconde de course, l’Australien en a terminé du parcours repoussant ainsi très loin ses adversaires. Pour preuve, le deuxième Eddie Dunbar a échoué à 56 secondes tandis que le troisième Michal Kwiatkowski a concédé 59 secondes. Pour le reste, à partir de la quatrième place, c’est au moins à plus de deux minutes. A noter que Chris Froome a pris la sixième place en faisant deux minutes et trente-trois secondes de plus que le vainqueur.
Did everyone enjoy that?
Here’s the final top-10 from today’s eRace, with @EddieDunbar and @kwiato rounding out the podium. pic.twitter.com/UXsRsOfKrj
— Team INEOS (@TeamINEOS) April 12, 2020