Romain Bardet rendra son verdict à la fin du mois
Romain Bardet pourrait filer sur le Grand Tour italien en 2019. Photo : ASO / Alex Broadway
266 Partages
Romain Bardet envisage de participer au Tour d’Italie 2019
4 (80%) 4 votes

En début de la phase de préparation, Romain Bardet réfléchit actuellement à son programme de courses pour la saison prochaine. Le coureur d’AG2R La Mondiale pourrait cette fois-ci donner la priorité au Giro par rapport au Tour de France. Sa décision sera communiquée d’ici la fin du mois.

Le Giro 2019 avec Romain Bardet ?

Du changement en vu ? Pour la saison 2019, une non-présence de Romain Bardet sur le Tour de France est imaginable. En effet, le coureur auvergnat a indiqué dans les colonnes de l’Equipe son intention de prendre part au Giro. Très intéressé par le fait de disputer ce Grand Tour pour la première fois de sa carrière, il prendra an accord avec sa formation AG2R La Mondiale une décision définitive dans les derniers jours de ce mois de novembre. 

« Il y a débat car j’arrive dans mes meilleures années et c’est important de faire les bons choix. […] Le Giro fait partie de mon plan de carrière, alors on étudie toutes les possibilités. C’est important que chacun donne son point de vue et que l’on se décide fin novembre, ou un peu après, car l’entraînement de décembre devra être établi en connaissance de cause. »

Bardet absent du Tour, une possibilité

Si Romain Bardet opte finalement pour le Giro en 2019, clairement sa participation pour le Tour de France sera remise en cause. Lui qui s’est fait connaître du grand public sur cette épreuve avec deux podiums ces dernières années pourrait bien manquer la prochaine édition. En tout cas, d’après ses dires, un enchaînement Giro-Tour de sa part semble assez improbable, surtout pour y jouer à chaque fois le classement général.

« Je ne pourrai pas faire le Tour en suiveur. J’irai en acteur, en étant à 100%, sinon je resterai chez moi. Vu l’amour que j’ai pour cette course et – je suis réaliste – vu les attentes, je dois être en phase avec ce que j’ai déjà fait (2e en 2016, 3e en 2017). »

A cet instant, le choix final sur la participation au Grand Tour italien ou français, voire les deux n’a donc pas été prise. Mais ce n’est plus qu’une question de temps avant que le suspense soit définitivement levé. Par contre, une chose est déjà certaine. En mars prochain, Romain Bardet a confié qu’il reviendra sur les routes de Paris-Nice après avoir fait cette année Tirreno-Adriatico.

266 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

3 commentaires

  1. le tour 2019 est fait pour les grimpeurs, cela ne se reproduira peut etre plus d’ici la fin de sa carriere
    etrange donc pour lui de vouloir manquer le tour.
    a moins d’imaginer que tous les grimpeurs viseront le tour et que donc le giro sera au final plus accessible…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.