Dans un entretien accordé à nos confrères de Sports Auvergne, Romain Bardet a évoqué de nombreux sujets et notamment le Tour de France 2018 (7 au 29 juillet). Le coureur d’AG2R-La Mondiale a confié qu’il avait déjà la tête tournée vers la Grande Boucle.
Le Tour de France 2018 est déjà là pour Romain Bardet
Sur la plus haute marche du podium sur les Champs-Élysées le 29 juillet prochain ? Évidemment, Romain Bardet en rêve lui qui a terminé 2e du Tour de France en 2016 puis 3e en 2017. Le leader d’AG2R-La Mondiale est d’ailleurs en pleine préparation pour la Grande Boucle. Présent dans sa ville natale de Brioude (Haute-Loire) en début de semaine, il a expliqué à nos confrères de Sports Auvergne qu’il était déjà tourné vers cette course.
« On est à 9 semaines de l’événement mais dans ma tête j’y suis déjà. Il va y avoir de longues semaines de préparation avec des moments difficiles mais c’est bon pour monter en pression. J’aurai déjà un éventail de mon état de forme sur le Dauphiné avant de monter crescendo jusqu’au Tour. » Bardet : « Le Tour de France ? J’y suis déjà »
C’est donc clair, le Brivadois veut tout miser sur le Tour de France. Auteur d’un bon début de saison avec notamment sa 2e place sur les Strade Bianche et sa 3e sur Liège-Bastogne-Liège (sa dernière course), Romain Bardet sera présent sur le Critérium du Dauphiné qui débute le 3 juin prochain. Une course, sa dernière avant la Grande Boucle, pour laquelle il a beaucoup d’attente.
« Oui, c’est la course d’une semaine que je préfère, j’y vais avec beaucoup d’appétit. Je sortirai de six semaines sans compétition, donc on verra quel est mon niveau de forme. Néanmoins, ce sera important de répondre présent sur le dernier week-end où il y aura quatre étapes de montagne d’affilée. L’idée sera d’être fort sur le Dauphiné pour me mettre en confiance avant le Tour de France. » Bardet : « Le Tour de France ? J’y suis déjà »
En tout cas, le Français sait que les premiers jours de course sur le Tour de France seront difficiles avec les pavés notamment. Il est aussi conscient que la dernière semaine sera décisive avec les étapes de haute montagne. Romain Bardet est donc presque prêt à en découdre sur la Grande Boucle, avec comme objectif cette 1re place qui le fait tant rêver, tout comme les supporters tricolores qui espèrent qu’il succèdera à Bernard Hinault, dernier vainqueur français du Tour il y a 33 ans.