Romain Bardet, une première victoire en Ardèche pleine de promesses

2
Romain Bardet gagne sa première course en 2018
Bardet termine seul en tête la Classic de l'Arcèche. Screenshot Classic de l'Ardèche.

Victorieux sur la Classic de l’Ardèche, Romain Bardet a envoyé un massage fort dans ce début de saison. La petite contrariété avec une blessure à la main des suites d’un accident domestique n’a pas eu d’influences sur sa forme éblouissante. Dès la fin février, le Français affiche un niveau plus qu’intéressant. De quoi laisser augurer de belles choses pour les prochaines courses, et à plus long terme au Tour de France.

Romain Bardet déjà vainqueur en 2018

En une seule course, Romain Bardet a levé tous les doutes ! Vainqueur en solitaire sur la Classic de l’Ardèche, le Français a démontré un bel état de forme pour une fin février. Il lui a fallu attendre seulement son deuxième jour de course en 2018 pour débloquer son compteur. Pourtant, un mois quasiment le séparait de sa première présence en compétition. C’était sur le Grand Prix La Marseille terminé à une honorable huitième place. Depuis, une blessure à la main l’avait obligé à déclarer forfait pour le Tour d’Andalousie. Malgré cette coupure de deux semaines, le coureur d’AG2R La Mondiale n’a pas du tout perdu le rythme de la compétition, ce qui laisse confiant pour la suite.

Pas prévu initialement à son programme de courses, Romain Bardet va participer à la Drôme Classic dès demain. Avec la forme qu’il affiche actuellement, le Français fait office de grand favori. Vainqueur de cette même épreuve en 2014, il peut à la fois réaliser la passe de deux dans la Drôme mais aussi faire le doublé ce week-end. Mais quel que soit le futur résultat, c’est déjà un retour réussi, qui attend seulement d’être confirmé dans les prochaines semaines. Cela tombe bien, car le leader d’AG2R La Mondiale va s’attaquer aux Strade Bianche dans sept jours, une découverte pour le Français. Après suivra le Tirreno-Adriatico, qui sera le premier grand objectif de cette saison bien lancée.

https://twitter.com/boucles_classic/status/967430742627311618

2 Commentaires

  1. Avec cette équipe AG2R pleine d’assurance en ce début de saison sur les routes françaises, voici la fin de l’ardêche pour Romain Bardet sur les courses d’un jour !… Après s’être loupé au bras avec une came de cuiteau de cousine il y a moins d’un mois, le voici déjà bien affûté ! Une seule attaque tranchante aura suffit ! Ce qu’il a fait dans ce val d’enfer, il fallait le fer ! Je métal pas davantage, mais il a vraiment dézingué la course, personne n’a pu le cuivre !

  2. Bardet a gagné sans le faire exprès, non ? Il semble même assez surpris de gagner en solitaire cette belle épreuve . Tant mieux après son incident domestique qui aurait pu l’handicapé plus gravement, AG2R fait un excellent début de saison .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.