Romain Bardet va manquer le Tour d'Andalousie
Un accident domestique écarte un temps Bardet de la compétition. Photo : page facebook Romain Bardet
Romain Bardet sur la touche à cause d’un accident domestique
4.2 (84%) 5 votes

Après avoir débuté sa saison lors du dernier Grand Prix La Marseillaise, Romain Bardet devra attendre un peu pour sa prochaine compétition. Le Français victime d’un accident domestique a son avant bras gauche totalement immobilisé. Une blessure qui l’oblige à renoncer au Tour d’Andalousie prévue entre le 14 et 18 février.

Romain Bardet au repos forcé

Romain Bardet forfait pour le Tour d’Andalousie ! Rassurez-vous ce n’est pas pour une grave blessure qui doit nécessiter une longue indisponibilité. C’est un accident domestique intervenu ce week-end qui explique ce désistement. Le Français qui a passé son dimanche aux urgences ne pourra pas reprendre son vélo pendant quelques jours, le temps que ses tendons se cicatrisent parfaitement. Dans un message posté sur Facebook, l’auteur de deux podiums au Tour de France explique le déroulement de ses dernières heures.

«Cela fait partie des aléas de la vie quotidienne, à prendre avec un peu d’ironie lorsqu’on passe une partie de sa vie à dévaler des cols au milieu d’un peloton de cyclistes. Dimanche, j’ai été victime d’un accident domestique qui m’a conduit à passer la journée aux urgences… sans pouvoir applaudir devant ma télé la belle victoire de Tony à l’Etoile de Béssèges. Un avant bras totalement immobilisé le temps d’assurer une bonne cicatrisation de mes tendons et j’espère être de retour au plus vite sur deux roues.» Facebook page officielle Bardet 

A cette période de l’année, inutile de prendre des risques inconsidérés pour Romain Bardet. Finalement, il ne manquera qu’une seule course, et ses objectifs sont plus lointains dans la saison. Et à l’image d’un Warren Barguil en 2017, un pépin dans les deux premiers mois de l’année n’est pas problématique pour le Tour de France. Le coureur d’AG2R La Mondiale ne se montre pas inquiet non plus pour la suite des événements.

«C’est bien entendu rageant de se mettre sur la touche de cette manière mais nous ne sommes que début février et j’ai hâte, au moment où l’équipe est très performante, de pouvoir prendre part à cette belle dynamique collective qui s’installe au fil des jours de course. Ma blessure semble être plus gênante que grave et comme on dit que l’attente et le désir ne font qu’augmenter le plaisir, je me projette avec envie sur mes objectifs printaniers et estivaux pour atténuer cette langueur hivernale.» Facebook page officielle Bardet

Romain Bardet bientôt de retour

La blessure de Romain Bardet ne devrait pas chambouler plus que ça son programme de début de saison. Si le Tour d’Andalousie se fera sans lui, le Français devrait être opérationnel sur les Strade Bianche au début du mois de mars. Ce sera sa première apparition dans cette classique italienne tout comme à Tirreno-Adriatico une semaine plus tard environ. Sa première grande échéance sera Liège-Bastogne-Liège à la fin du mois d’avril, qui clôturera son premier cycle de compétitions. Ensuite, le leader d’AG2R La Mondiale aura dans son viseur le Tour de France. Après deux podiums consécutifs, impossible de se cacher, l’objectif est de monter sur la plus haute marche. Réponse dans cinq mois et demi.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. si tout le monde posterait tous les petits bobos de la vie quotidienne on ne lirait que ça…
    pour ma part je me suis pèté le doigt ce matin, si y en a qui veulent compatir avec moi, merci !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.