A l’occasion de la seconde journée de repos du Tour de France, à Gruissan, la Groupama – FDJ a annoncé avoir prolongé le contrat de Romain Grégoire (21 ans) jusque fin 2027. Après deux semaines sur la Grande Boucle et à la veille de la dernière ligne droite, le talentueux et jeune coureur Français pointe à la 42e place du classement général, à près de deux heures du maillot jaune.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Romain Grégoire, vainqueur cette année d’une étape sur le Tour du Pays-Basque, en WorldTour, a confié depuis le site de la Groupama – FDJ : « Prolonger l’aventure avec Groupama-FDJ était pour moi le choix qui s’imposait : je me sens bien dans cette équipe, j’ai tout ce qu’il faut à disposition pour progresser humainement et sportivement. Mon évolution depuis les rangs de La Conti jusqu’à l’échelon WorldTour est constante et linéaire, c’est ce que permet le modèle de l’équipe et c’est ce qui m’aidera à me hisser vers le plus haut niveau mondial. Je suis en train de devenir un vrai puncheur, donc ces trois prochaines années vont me permettre de développer encore mes points forts pour performer sur les plus grandes Classiques du monde ou gagner des étapes sur les trois Grands Tours. C’est l’équipe qui me correspond et je suis vraiment très très content de poursuivre le chemin avec Groupama-FDJ jusqu’en 2027. »
De son côté, Marc Madiot, le manager général de l’équipe Groupama – FDJ a déclaré au sujet de son jeune coureur : « Fidélité, confiance, réussite. Il n’y a presque pas besoin d’en dire plus… Romain est l’exemple même de ce que nous cherchons à créer depuis la création de l’équipe continentale. Formé à La Conti, Romain a tout de suite été un élément central de l’ossature de l’équipe WorldTour Groupama-FDJ. Aujourd’hui, il est l’un des cadres de l’équipe, sur qui il faudra pour sûr compter dans les années à venir. C’est un futur grand et nous sommes engagés à le mener vers les victoires au plus haut niveau. Il a la confiance de ses coéquipiers et de toute l’équipe. »
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024