Roubaix-Lille Métropole va essayer de remporter son premier succès de la saison au Tour du Haut-Var ce week-end. Souvent bien placée sur les étapes de l’Étoile de Bessèges et au Tour La Provence, la formation nordiste réalise un bon début d’année.
Roubaix-Lille Métropole au Tour du Haut-Var pour garder la dynamique
C’est un bon début de saison. Roubaix-Lille Métropole peut s’appuyer sur des résultats convaincants avant d’attaquer le Tour du Haut-Var ce week-end. La formation nordiste a notamment terminé 2e de la troisième étape du Tour La Provence ainsi qu’à la 3e place lors de l’étape inaugurale avec Pierre Barbier. Ce dernier s’est aussi montré à l’Étoile de Bessèges avec une 4e place sur la quatrième étape. Ce début d’année laisse donc présager de bonnes choses. Mais pour une équipe, seule la victoire permet de confirmer un bon état de forme. Roubaix-Lille Métropole essaiera donc d’aller chercher une victoire sur le Tour du Haut-Var où il faudra faire avec un plateau relevé avec la présence de la FDJ, AG2R-La Mondiale ou encore Astana.
Julien Antomarchi, pour faire mieux que l’année dernière ?
L’année dernière, Julien Antomarchi avait terminé à la 39e place du classement général du Tour du Haut-Var à 28 » du vainqueur, Arthur Vichot. Cette année il sera encore présent et pourra s’appuyer sur son résultat passé pour se fixer l’objectif de faire mieux. À 33 ans, le coureur français sera l’aîné de Roubaix-Lille Métropole et devra donc montrer la voie à sa jeune garde. S’il n’a pas les jambes pour faire quelque chose, il pourra néanmoins, avec son expérience, donner un coup de main à un de ses jeunes coéquipiers. Il n’y a de toute façon pas de doute que Julien Antomarchi fera le nécessaire pour que son équipe aille glaner un premier succès qui donnerait un gros boost pour la suite.
Composition Roubaix-Lille Métropole pour le Tour du Haut-Var 2018
- Julien Antomarchi
- Pierre Barbier
- Jérémy Cabot
- Pierre Idjouadiene
- Samuel Leroux
- Jérôme Mainard
- Emiel Vermeuleun
Tour du Haut-Var 17-18 février 2018 – Présentation et composition de l’équipe RLM pour l’édition du cinquantenaire https://t.co/wApnQTTBeD #TourduHautVar pic.twitter.com/L6xbn6vuTA
— Equipe Roubaix LM (@equiperoubaixlm) 14 février 2018