Rudy Barbier, hors délais, ne sera pas sur la dernière étape du Sibiu Tour

1
Rudy Barbier hors délais sur le Sibiu Tour
Rudy Barbier ne défendra pas ses chances sur la dernière étape du Sibiu Tour. Photo : Israell Start-Up Nation

Le contre-la-montre du Sibiu Tour remporté par Gregor Muhlberger a été exigeant ! Taillé pour les grimpeurs, 18 coureurs ont franchi la ligne hors délais dont le Français Rudy Barbier. Deuxième derrière Pascal Ackermann hier, le pensionnaire de la formation Israel Start-Up Nation avait une nouvelle chance cet après-midi à l’occasion de la dernière étape. La prochaine course du sprinteur français devrait être le Tour de Pologne qui débute le 5 août prochain.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce contre-la-montre était en effet taillé pour des grimpeurs… Sur les 12,5 km, les coureurs passaient de 669 m à 1304 m, soit 635 m de dénivelé, soit un pourcentage moyen de 5,08%… Pas 2 ou 3% comme je l’ai écrit par ailleurs. Je m’en excuse…Car entre 2 ou 3 et 5, ce n’est pas du tout la même musique ! Les concurrents avaient là comme la montée d’un col trés respectable, pour réels grimpeurs !
    Les délais étaient de 25%. D’autres sprinters ont été éliminés, comme Guardini ou Pelucchi… C’est mieux pour Rudy Barbier, car se faire éliminer comme ça, avec un sprint possible l’aprés-midi, n’était sans doute pas voulu et jamais trop conseillé… Mais si l’on ajoute à cela les différentes conditions météos ou le col d’arrivée du premier jour – surnommé le « Stelvio roumain » -, ce Sibiu Tour était vraiment exigeant… Dans le contexte, une organisation trés sérieuse est par ailleurs signalée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.